Subactive feat. El Fata & Danny Dread – Taking Over EP – 12″ Cubiculo Records CR12005

Présents dès les débuts de l’histoire Cubiculo Records, les strasbourgeois de Subactive font leur retour sur le label avec un nouveau vinyle et des collaborations avec les chanteurs El Fata et Danny Dread, ainsi que Naram et Art sur une Dub version !

Subactive - 12" Cubiculo Records

Subactive – 12″ Cubiculo Records

 

En Mai 2013, le label anglo-portugais Cubiculo Records frappait fort pour sa seconde release – sa première au format 7″ –  avec la big tune ‘Blam Blam’ de Mikey Murka (lire la chronique). Aux commandes de ce riddim Digital 8bit, les français du Subactive Sound System confirmaient alors tout le talent entrevu sur leur première galette, le « Frontline EP » sortit quelques mois auparavant chez Scotch Bonnet Records (lire la chronique).

C’est d’ailleurs sur ce joli 12″ que figura la première collaboration des strasbourgeois avec le chanteur El Fata. Trois ans plus tard, on retrouve à nouveau cette combinaison sur le titre ‘Taking Over’. Là encore, la transition est toute trouvée, puisqu’il s’agit en fait d’un recut du ‘Run Run Riddim’ de Studio One, repris récemment par les Mungo’s Hi Fi sur le label… Scotch Bonnet Records ! Difficile d’ailleurs d’oublier la version des écossais, même si Subactive y apporte une touche 8 Bit et même Downtempo sur la version Dub.

En face B, on retrouve Danny Dread, chanteur vétéran méconnu du grand public, pourtant auteur de nombreux singles dans les années 80’s, chez Jammy’s notamment. Le Digital lui sied bien, il alterne alors avec brio phases chantées et toastées sur sa tune ‘Reggae Music Is Love’.  Pour le Dub, Subactive a fait appel à Naram & Art du label Jahtari et du plus récent Colonel Mustard’s (lire la chronique). Depuis le désert du Corbugistan, les deux compères ont ainsi retravaillé ce ‘Hot Stuff Riddim’, lui ajoutant des sonorités orientales.

Une petite précision : si vous souhaitez disposer des deux riddims originaux, commandez le vinyle sur le shop de Cubiculo Records et télécharger ensuite gratuitement les versions. Il ne vous restera plus qu’à chanter dessus, ou trouver quelqu’un de meilleur que vous pour le faire !!

vignette

Video YouTube:

Subactive featuring El Fata – Taking Over

publié par

Subactive feat. El Fata & Danny Dread – Taking Over EP (Cubiculo Records CR12005)

A1. Subactive feat. El Fata – Taking Over
A2.Subactive – Run Run a Dub
AX.Subactive – Run Run Riddim

B1.Subactive feat. Danny Dread – Reggae Music is Love
B2.Hot Stuff riddim (Naram & Art coburgistan version)
BX.Subactive – Hot Stuff Riddim

Disponible en vinyle 12″ chez www.cubiculorecords.com.

Big up Duarte & Subactive Crew !

Loob