Subactive ft. Mikey Murka – 7″ Cubiculo Records

Les strasbourgeois du Subactive Sound System sont très actifs ces derniers temps, puisqu’ils s’apprêtent à sortir un 7″ sur le label anglo-portugais Cubiculo Records. Et après El Fata et Ranking Levy, c’est le chanteur Mikey Murka qui les accompagne…

Subactive ft. Mickey Murka - 7" Cubiculo Records

Subactive ft. Mickey Murka – 7″ Cubiculo Records

Il y a quelques mois, nous vous présentions la première release officielle du Subactive Sound System, le « Frontline EP » sortit chez Scotch Bonnet Records (lire la chronique). Nous retrouvons les strasbourgeois au printemps 2013 avec un nouveau vinyle, au format 7″ cette fois-çi, et sur un nouveau label, Cubiculo Records. Basé entre Londres et Lisbonne, ce dernier sort également son premier 45t, après le très réussi « Ganjaman EP » du portugais Dub Unit avec Speng Bond au micro. Spécialisé en bass music et productions 8-bit ou DLR (Digital Laptop Reggae), Cubiculo a donc décidé de faire appel à des français également spécialistes en la matière pour cette nouvelle prod intitulée « The Bad Man Riddim ».

vignette

Audio SoundCloud:

CR7001 – Subactive feat Mikey Murka by Cubiculo Records

publié par

Dans la lignée du « Frontline EP » et de leurs habituels productions (écoutez également leur mixtape sur soundcloud), les riddim-makers de Subactive ont proposé à Mikey Murka un riddim ultra digital, reposant sur une ligne de basse très moderne, à l’image de celles utilisées par les Mungo’s Hi Fi. Habitué à ses rythmiques modernes, souvenez-vous de ses collaborations avec LE label spécialiste du genre Jahtari, le chanteur anglais livre un « Blam Blam » de haute facture, alternant entre chant sur le refrain, et toast sur les couplets. Absent de la scène dub pendant de longues années, c’est Kris Kemist de Reality Shock Records qui est allé persuader Mikey Murka de relancer sa carrière après toute une série de big tunes dans les années 1980… Bien lui en a pris!

Sur la face B de ce 7″, plutôt qu’un dub basique, le Subactive Sound signe une superbe version 8bit, plus en adéquation avec le délire geek du label Cubiculo… Les amateurs de chiptune apprécieront! Et nous à Culture Dub on adore. Blam blam!

Subactive ft. Mikey Murka – 7″ Cubiculo Records

A. Subactive feat Mikey Murka – Blam Blam
B. Subactive – The Badman Riddim (8 Bit Dub Edit)

Disponible en mai 2013 dans tous les shops spécialisés.

Plus d’infos sur le site www.cubiculorecords.com.