Svaha Sound Net Label – The Eastern Rising

Le label Svaha Sound vient de sortir une superbe compilation de 16 titres intitulée « The Eastern Rising », mélangeant habilement artistes de renom et jeunes dubbers prometteurs, rassemblés autour d’une même influence, l’Asie.

Various Artists - The Eastern Rising

Various Artists – The Eastern Rising

Svaha Sound est un tout jeune netlabel fondé en août 2013 par la réunion de deux activistes que l’océan atlantique n’a pourtant pas éloigné, puisque situés au Canada pour Mr Lion et l’Angleterre pour le Svaha Sound System. Leur première rencontre musicale figure sur l’EP «  The Mad Sunday » du label chypriote Dubophonic (lire la chronique), où Mr Lion et Svaha Sound System remixait tour à tour la big tune de Mexican Stepper.

Suite à cela, ils décident de créer leur propre netlabel, et sortent une première release, « Roots & Branches », sur laquelle on retrouve la « Svaha Family », autrement dit les proches du crew venant des 4 coins de la planète !

Pour la deuxième sortie du label Svaha a vu les choses en grand, en compilant encore plus d’artistes du monde entier, des plus connus que sont Vibronics, Kanka, Jah Billah, EarlyWorm ou Uptown Rebel, aux artistes à en devenir, et bien connu de nos services, comme Injham, Pupa Kazuman, Mat DTSound

Des dubs tantôt puissants, tantôt planants, tous fortement influencés par la partie Est du Monde,  principalement l’Inde et l’Extrême Orient. Et le tout masterisé par le brillant producteur espagnol Don Fe.

Parmi nos morceaux favoris : le terrible « Eastern Rain » de Tozer qui nous avait déjà fait forte impression sur le 10″ Rootical Attack Records (lire la chronique), le puissant stepper de Karma Dub « Saraswati Stepper », ou encore la tune « Asiatic Lion » de Mr Lion lui-même !

Pour choisir à votre tour vos titre préférés, rendez-vous sur le site du Svaha Sound Netlabel et achetez « The Eastern Rising » !

Various Artists – The Eastern Rising (Svaha Sound Net Label)

  1. FLeCK – Gaza Dub
  2. Wolfgang Buetow – Oriental Dub
  3. Svaha Sound System – Lord Of The Dance
  4. Jah Billah – Taksim Dub
  5. Karma Dub – Saraswati Stepper
  6. Sis Irecla, Woody Vibes & MatDT Sound – Deceit
  7. Injham – Deep Respect
  8. earlyW~Rm – The 7th Hornsman
  9. Mr. Lion – Asiatic Lion
  10. Sunjaman – Potenzia
  11. Nickynutz – Egyptian Caravan
  12. Uptown Rebel – Random Road (special mix)
  13. Alpha B – Bujutsu
  14. Tozer – Eastern Rain
  15. Vibronics meets Kanka – Indian Time
  16. Pupa Kazuman – Step Forward

Disponible en téléchargement légal sur les plateformes traditionnelles.
Toutes les infos sur : www.svahasound.com

Big up Seb aka Mr Lion !

Loob