Sylvan White, Earth Warrior, Delroy Melody, Robbie Shakespeare & The 18th Parallel – Magnetic Buzz Riddim – 12″ Fruits Records FTR011

Le label Fruits Records nous présente son nouvel EP « Magnetic Buzz Riddim », disponible en vinyle 12″ et digitale, sur lequel on retrouve Sylvan White, Earth Warrior et Delroy Melody, sur un superbe riddim Rub A Dub joué par Robbie Shakespeare & The 18th Parallel qui sent bon les années 80 !

Magnetic Buzz Rididm

Magnetic Buzz Rididm

 

Venu de Suisse, le label Fruits Records s’évertue à sortir des releases plutôt Roots, avec des artistes tels que I-Kong ou encore Cornell Campbell et toujours de grande qualité aussi bien au niveau musicale que du pressage, on vous en parle régulièrement à Culture Dub car on kiffe !

Pour ce « Magnetic Buzz Riddim », The 18th Parrallel, le studio band de Fruits Records, s’est envolé en Jamaïque pour partir à la rencontre d’une des légendes de la musique jamaïcaine, Robbie Shakespeare. Cela débouche sur un superbe riddim Rub A Dub, sur lequel plusieurs artistes viennent poser leur voix.

Le premier est Sylvan White, chanteur qui a connu le succès dans les années 80, et revient après plusieurs années d’absence avec ce superbe ‘Mother Nature’. Sa voix est toujours impeccable, et le riddim, emprunt de nostalgie, sied parfaitement à sa corde vocale pour en faire une magnifique tune !

Le deuxième morceau est la version instrumentale, de The 18th Parralel et Robbie Shakespeare. On retrouve Antonin Chatelain à la batterie, Mathias Liengme aux piano, organ, ou encore percussions, Léo Marin à la guitare et Loïc Moret aux percussions, avec bien sûr Robbie Shakespeare à la basse. Basse qui est d’ailleurs bien mise en avant à travers cette version, du grand art, mixé par le génie Roberto Sanchez !

C’est ensuite un jeune artiste que l’on découvre sur la face B, le jamaïcain Earth Warrior. Gageons qu’on entendra à nouveau très vite parler de ce chanteur plein de talent, à la voix douce, parfaite pour ce type de riddim et qui signe le très joli ‘Love Triangle‘ !

Enfin, c’est le vétéran Delroy Melody qui vient conclure cet EP, avec le puissant ‘Africa Here I Come’. Un morceau rempli d’émotion, à la mélodie imparable, avec la voix de Delroy Melody qui est sublimée ici par l’accompagnement musical, un hommage à l’Afrique… Pulllll Up !

vignette

Video YouTube:

The 18th Parallel – Magnetic Buzz Riddim Megamix – [Fruits Records]

publié par

12″ Fruits Records FTR011

A1. Sylvan White – Mother Nature
A2. Robbie Shakespeare & The 18th Parallel – Epileptic Landscape
B1. Earth Warrior – Love Triangle
B2. Delroy Melody – Africa Here I Come

Avec ce nouvel EP, le label Fruits Records reste dans la lignée de ce qu’il sait faire, à savoir des superbes productions Roots ou Rub A Dub, avec des invités originaux et de choix, superbe ! Fruits Records va également sortir le 27 avril 2018 un nouveau vinyle 7″ en compagnie de la nouvelle sensation Roots jamaïcain Samory-I, qui est également très réussi, mais déjà épuisé !

« Magnetic Buzz Riddim » est disponible depuis le 9 mars 2018 en vinyle 12″ et digitale sur la page bandcamp de Fruits Records en cliquant ici.

Big Up Fruits Records!

Johann