Taiwan MC & Various Artists – Diskodub Remixes

Un an et demi après la sortie de son deuxième EP “Diskodub“Taiwan MC nous en propose une nouvelle version en libre téléchargement sur Chinese Man Records, avec des remixes d’artistes issus de différents horizons musicaux, comme Dj Vadim, DreadsquadRiddim Tuffa, S.O.A.P et bien d’autres !

Taiwan MC - Diskodub Remixes

Taiwan MC – Diskodub Remixes

 

À Culture Dub on kiffe Taiwan MC sur scène pour l’avoir croisé a plusieurs reprises sur les routes, et sur disque pour l’avoir régulièrement joué en session et à la radio ! Son premier EP « Heavy This Year » nous avait déjà conquis, tout comme sa version remix, quand « Diskodub » (lire la chronique) venait confirmer tout le bien qu’on pense du MC de Chinese Man.

Alors en attendant la sortie de son premier album à la rentrée 2016, réjouissons-nous de la sortie de « Diskodub Remixes » ! Surtout qu’à la vue des remixeurs en question, on en saliverait presque… Entre pointures internationales et nouveaux producteurs talentueux, ce sont 8 artistes au total qui se sont prêtés au jeu de la reprise.

‘Diskodub’ est le nom de l’EP, et c’est aussi le nom d’un titre, par ailleurs le seul à être remixé 2 fois et dans 2 styles complètement différents. Le suisse Bony Fly commence avec son remix dans un style Digital Bass qui lui est propre, et que l’on retrouvera sur le prochain vinyle du label Pure Niceness Records. Blanka a quant à lui imaginer un ‘Diskodub’ plus funky, plein de groove.

Les amateurs de Reggae Digital seront ravis de voir apparaître sur la tracklist les noms de B-No, Riddim Tuffa et Dreadsquad. Si les 2 premiers font dans le classique – et c’est très réussi – le polonais nous surprend avec une version survitaminée de ‘Gwaan Gyal’, sorte de Ska-Digital-Bass renversant ! Wicked !

Après avoir collaboré ensemble sur « Dubcatcher 2 » (lire la chronique), DJ Vadim offre à Taiwan MC un joli remix teinté de Hip-Hop. Dans l’expérimentation sonore, eux aussi on fait fort avec tout d’abord le duo marseillais Baja Frequencia qui signe un big remix Global Bass de ‘What A Joy’, comprenez un mélange de Cumbia et de Moombathon, on adore ! Enfin, S.O.A.P, le compère de route de Taiwan MC, y va aussi de sa version où l’on repère des touches de Jungle et de Techno House old school.

vignette

Video YouTube:

Taiwan MC – Diskodub (Bony Fly remix)

publié par

Taiwan MC – Diskodub Remixes (Chinese Man Records)

  1. Diskodub (Bony Fly Remix)
  2. Pon Di Road (B-No Remix)
  3. Tell Dem (DJ Vadim Remix)
  4. Diskodub (Blanka Remix)
  5. Stand Tall (Riddim Tuffa Remix)
  6. What A Joy (Baja Frequencia Remix)
  7. Gwaan Gyal (Dreadsquad Remix)
  8. Blaze It Up (S.O.A.P Remix)

« Diskodub Remixes » est un disque hybride, où se croisent une multitude de musiques et d’influences. Alors si vous n’avez pas froid aux yeux et que votre esprit est bien ouvert, foncez télécharger ce nouvel EP !

Disponible en libre téléchargement sur le site de Chinese Man Records.

Big up Taiwan,

Loob