Take Us Home – Boston Roots Reggae from 1979 to 1988 – 2xLP’s Cultures Of Soul

« Take Us Home – Boston Roots Reggae from 1979 to 1988 » nous replonge dans la scène Reggae de Boston, ville du Massachusetts qui a goûté à ce style musical venu de Jamaïque dès 1973… Les journalistes Noah Schaffer et Uchenna Ikonne se sont associés à Cultures Of Soul pour nous faire revivre cette période avec un double LP regroupant 17 perles musicales et un superbe livret rempli d’Histoire !

Take Us Home - Boston Roots Reggae from 1979 to 1988

Take Us Home – Boston Roots Reggae from 1979 to 1988

 

Cela fait déjà plusieurs semaines qu’à Culture Dub on vous diffuse dans l’émission Culture Dub Radio Show des titres de ce superbe double LP produit par Cultures Of Soul ! Il était temps de revenir sur ce superbe vinyle « Take Us Home – Boston Roots Reggae from 1979 to 1988 » qui nous conte musicalement l’importance du Reggae dans la ville de Boston depuis le début des année 70 !

Boston a été la première région des États-Unis à vraiment «goûter» au Reggae, et l’a adopté dès 1973, lorsque l’énorme population étudiante de la ville a transformé le film jamaïcain à faible budget « The Harder They Come » en un classique culte de minuit. La ville a alors gagné la réputation d’être un marché clé pour tous groupes de Reggae cherchant à s’implanter en Amérique.

Mais en plus d’être en avance, passionnés et défenseurs de Reggae, les Bostoniens deviennent alors eux aussi des producteurs de Reggae, avec un réseau de clubs, de chanteurs et de musiciens qui se regroupaient pour former la scène organique de Boston : une scène qui produit des releases de groupes tels Zion Initation (groupe de Rasta spirituellement tourné vers Hailé Sélassié I), mais aussi les I Tones (un groupe multiracial ambitieux mêlant Reggae et Pop), et Lambsbread basé au Vermont en Nouvelle-Angleterre (une réincarnation Reggae du groupe Death, légendaire trio Afro-Américain Proto-Punk, rendu célèbre par le documentaire revivaliste de 2013 « A Band Called Death« ).

vignette

Video YouTube:

Take Us Home: Boston Roots Reggae – 1979 to 1988

publié par

Presque toute cette musique est rééditée pour la toute première fois, y compris des joyaux rares tels que ‘Our Father’s Land’ de Danny Tucker, ou encore ‘Think About It’ de Zion Initation, le superbe ‘Love is A Pleasure‘ des I Tones et ‘Two Minute Warning‘ de Lambsbread !… Des titres qui raviront à la fois les connaisseurs de Reggae mais aussi les plus jeunes qui découvrent ce genre… « Take Us Home – Boston Roots Reggae from 1979 to 1988 » ouvre un tunnel dans le temps qui nous sépare d’un âge d’or peu connu du Reggae américain et d’une scène encore moins connue qui a facilité l’expansion de la musique en un phénomène international !

Take Us Home – Boston Roots Reggae from 1979 to 1988 – 2xLP Cultures Of Soul

  1. Love is A Pleasure – I Tones
  2. Take Us Home – Danny Tucker
  3. Changes – Danny Tucker
  4. Our Father’s Land – Danny Tucker
  5. Think About It – Zion Initation
  6. Jah Light – Zion Initation
  7. Conquering Lion – Zion Initation
  8. Burning Fire – Zion Initation
  9. Got to Love Jah Jah – Zion Initation
  10. Without Your Love – Healin’ of the Nations
  11. Nations, Unite (Peace Across The Land) – Healin’ of the Nations
  12. Love Is The Answer – Healin’ of the Nations
  13. Country Girl – Lambsbread
  14. Two Minute Warning – Lambsbread
  15. International Love – Lambsbread
  16. Errol’s Love – Errol Strength
  17. Oh What A Saturday Night – Errol Strength

 

Grâce au travail des journalistes basés à Boston et passionnés de musique et de Reggae que sont Noah Schaffer et Uchenna Ikonne, replongez dans les plus belles heures du Reggae du côté de Boston avec « Take Us Home – Boston Roots Reggae from 1979 to 1988 » et ses 17 titres tous plus jolis les uns que les autres ! Une musique populaire et militante, jouée par des groupes authentiques, allant du Rock Steady au Lovers Rock tout en passant par le Dub !… Ces titres étaient à l’époque pressés en série très limitée et réapparaissent aujourd’hui sous la passion de Cultures Of Soul et on ne peut que les féliciter pour ce superbe projet vinylistique dont le livret très complet est essentiel !!!

Vous pouvez commander le double LP  »Take Us Home – Boston Roots Reggae from 1979 to 1988 » sur le site de Cultures Of Soul en cliquant ici

Large Up Jeff,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....