Teldem Com’Unity – Absorption

Le groupe Teldem Com’Unity est de retour avec un nouvel album intitulé « Absorption » ! 14 titres à assimiler d’urgence, explorant le Dub sous toutes ses formes en compagnie de Sir Jean, Well J, Lyricson et Joe Pilgrim …  Prêt à vous laissez bercer ?

Teldem Com'Unity - Absorption

Teldem Com’Unity – Absorption

 

C’est depuis leur 1er maxi nommé « 5 Dubtracks » qu’à Culture Dub nous suivons le groupe Teldem Com’Unity, originaire de Bourgogne ! Effectivement il y avait sur ce 5 titres sorti en 2008 une eclecticité musicale autour du Dub et un featuring avec Manutension (Improvisators Dub) qui avaient retenu notre ‘Attention’ « Ok … Yeah !!! » … C’est aussi grâce à Mayd Hubb, clavier et chanteur au sein du groupe, que l’on avait suivit, parallèlement à ses albums solos, l’actualité de Teldem Com’Unity à travers la sortie de « Ground Zero » et de sa version « Live Zero » !

Depuis leur début, il y a une dizaine d’année, les cinq musiciens de Teldem Com’Unity nous livrent des albums sur lesquels se retrouve la personnalité de chacun avec des versions Reggae Dub influées par Mayd Hubb, des teintes Rock de Mr Green, Airaes et Zeuspi, et du Hip-Hop de Olliejam !!…

Mais c’est bien après une « Absorption » de Dub que chacun se retrouve à sa place dans le groupe et c’est en ne faisant qu’un que Teldem Com’Unity nous délivre ce nouvel opus en ce début d’année 2014 !

Teldem Com'Unity

Teldem Com’Unity

 

Absorption /ap.sɔʁp.sjɔ̃/ féminin : Action d’absorber
Absorber /ap.sɔʁ.be/ transitif 1er groupe : Faire pénétrer en soi, assimiler

Vous retrouverez au cours de ces 14 titres tout ce que Teldem Com’Unity a su assimiler tout au long des nombreux concerts et en studio, une maturité musicale incontestable ! Un son puissant aux rythmiques appuyées, des samples militants, des mélodies groovantes parfois sombres et parfois douces et planantes …

Plusieurs titres de l’album « Absortpion » sont plutôt fondés sur des sonorités rock tels ‘Run Dat’, ‘Muse’ ou ‘Rock’s Skit’ mais aussi Dub Hip-Hop avec le très groovant ‘All About Love’ ou l’on retrouve le toast de Well J qui partage le micro avec Sir Jean pour une terrible chevauchée conscious !

On retrouve sur « Absorption » de nombreux titres Électro Dub, tendance musicale la plus revendiquée depuis le début du groupe comme sur le très explicite ‘Expressure’ : « Demain j’pense que je vais me faire sauter la cervelle, j’suis pas encore sur ! Mais ce soir je me bourre la gueule !! » où encore sur les titres ‘Miracle’, ‘Angry Man‘ et ‘AGH’ …

vignette

Video YouTube:

TelDem Com’unity – Miracle – Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014

publié par

Rockers’ au tempo plus steppa, et très dansant, fait la transition avec les autres titres aux rythmiques Reggae Dub de grande qualité comme sur ‘Militant Rebel’ ou le duo basse batterie provoque un déhanchement immédiat, ! Alors que sur ‘Tell me Why’ le toast de Mayd Hubb nous entraine sur les voies de la prise de conscience,  de l’éducation, de la transmission, en toute plénitude musicale !

Lyricson apporte avec son chant un côté Reggae World sur ‘Safara’ aux sonorités plus funk et ultra groovantes, en tandem avec Mayd Hubb au toast Raggamuffin, un morceau taillé pour les dancefloors aux lumières chaudes qui nous réchauffent quand les températures descendent sous zéro !

Joe Pilgrim, lui, tombé dans la marmite du Reggae depuis tout petit, qui en a tant absorbé, complice du groupe depuis les débuts, nous livre une grosse tuerie Reggae sur « Absorption » avec le très entêtant ‘Pay Day’ que vous fredonnerez dès les premières notes, que vous chanterez après 4 mesures, vous monterez même le son à 1mn30 puis vous mettrez de nouveau play après ces 3mn18 de pur bonheur … J’absorbe, je consomme, J’assimile !!! C’est bon ça …

Tracklist « Absorption » (Musicast Distribution)

  1. Angry Man
  2. Run Dat
  3. Muse
  4. Rock’s Skit
  5. All About Love feat Sir Jean & Well J
  6. Tell Me Why
  7. Militant Rebel
  8. Safara feat Lyricson
  9. Pay Day feat Joe Pilgrim
  10. Rockers
  11. Phone’s Skit
  12. AGH
  13. Miracle
  14. Expressure

Venez absorber Teldem Com’Unity le 13 Février 2014 pour la release party du côté du Divan du Monde, live and direct à Paris et n’hésitez plus à vous procurer « Absorption » dès sa sortie le 3 février 2014 !

Toutes les infos sur Teldem Com’Unity en cliquant ici

Interview :

Pour en savoir plus sur le groupe Teldem Com’Unity, écoutez l’interview du groupe réalisée par AlexDub lors de l’émission Culture Dub du 04 Février 2014 sur les ondes de Radio Pulsar (cliquez)

Merci Maxime (iWelcom),
Big Up Mayd Hubb, Big Up Olliejam
Big Up Teldem Com’Unity

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....