Tetra Hydro K – Labotomie

Préparé en secret dans leur laboratoire, « Labotomie » est le résultat explosif des nouvelles expérimentations sonores des Tetra Hydro K, où du Dub Steppa se mélange à de la Drum & Bass et d’autres éléments chimiques savamment dosés !

Tetra Hydro K - Labotomie

Tetra Hydro K – Labotomie

 

Depuis la sortie de l’EP « Infusion de Delay » en 2014 (lire la chronique), le laboratoire de Tetra Hydro K était en quarantaine, et nos deux savants fous, Kanay et Krilong, occupés à pratiquer leurs expériences en live. Et après avoir fait attendre leurs patients, il était grand temps de renfiler la blouse… Si l’attente fut longue, le résultat est à la hauteur de nos espérances, puisque fini les EPs, voici le premier album de Tetra Hydro K : « Labotomie » !

En guise d’introduction, ‘Tetra Hydro Khemistry’ nous embarque dans le fameux laboratoire et nous présente la formule secrète THK, qui pour les non-scientifiques restera encore incomprise ! Pour les dubbers en revanche, il s’agit de se mettre en jambes pour ce qui va suivre…

‘Playmobil Knight’ donne ainsi le ton, les skanks sont aiguisés, les basses puissantes et le saxophone de Krilong calé sur une rythmique Steppa entrainante. Surgissent ensuite les grenoblois de Saadji pour apporter une jolie touche orientalisante au morceau ‘B is The Key ‘.

Et si ‘Karnage’ nous ramène à un Dub sombre et profond, le second invité de « Labotomie » pousse un peu plus le curseur sur le titre suivant… Vous le connaissez bien, et Tetra Hydro K encore plus puisqu’ils partagent régulièrement la scène ensemble, il s’agit de Panda Dub ! En résulte un titre hybride et progressif, mélange d’Ethno-Dub et d’Électro-Dub comme seuls les français savent faire.

Nous voici à la moitié de l’album et cette « French Dub Touch » se fait de plus en plus présente. Si bien qu’on pourrait entendre du High Tone sur l’excellent ‘Tetra Hydro Kamasutra’ ! Comme leur modèle lyonnais, Tetra Hydro K ne se limite pas au Dub, la preuve avec les deux morceaux qui suivent…

Issu du milieu de la Free Party, Kanay n’oublie pas d’où il vient et nous place alors de la Drum & Bass bien grasse, du genre à faire trembler tes murs et accessoirement ceux de vos voisins !

Après cette débauche d’énergie, le tempo ralentit et nous repartons même vers du Dub dans ce qu’il a de plus classique avec un superbe remix du titre ‘I Try’ de la chanteuse Sama Renuka, découvert sur son album avec Welders Hi Fi (lire la chronique).

Pour clôturer ce « Labotomie », Tetra Hydro K en remet une dernière couche avec Grand Hotel Sub Bass’ dans un style Électro-Dub sautillant devenu leur marque de fabrique. Il ne pouvait en être autrement…!

vignette

Audio SoundCloud:

Tetra Hydro K – Labotomie by Tetra Hydro K

publié par

Tetra Hydro K – Labotomie – 2016mixed by XL’air masteringmasterised by Samuel Munnierartwork by Gargamelifree download : http://odgprod.com/2016/04/23/tetra-hydro-k-lobotomie/booking :http://aftrwrkprod.fr/

Tetra Hydro K – Labotomie (ODGProd)

  1. Tetra Hydro Khemistry
  2. Playmobil Knight
  3. B is The Key (feat. Saadji)
  4. Karnage
  5. Exode (feat. Panda Dub)
  6. Tetra Hydro Kamasutra
  7. Nampoux
  8. K’n Bass
  9. I Try (feat. Sama Renuka)
  10. Grand Hotel Sub Bass

Devenu en quelques années une référence sur la scène live Dub à la française, Tetra Hydro K confirme avec un premier album éclectique et envoutant, riches d’influences et idéal pour danser… Expérience sonore réussie avec brio !

Disponible en libre téléchargement sur l’excellent netlabel ODGProd en attendant la version vinyle très prochainement…

Big up THK !

Loob