Live Report – The Blaze – Paleo Festival 2019 – Nyon, Suisse

C’est pour la 44ème édition du Paléo Festival en Suisse que nous avons pu découvrir pour la première fois en live The Blaze, duo de l’Electro French Touch, notre petit coup de cœur à Culture Dub… On vous raconte ici l’ambiance et les émotions vécues durant ce moment musical !

The Blaze - Paleo Festival 2019

The Blaze – Paleo Festival 2019

 

Alors que nous faisions notre premier stop sur la route des vacances en Suisse, nous avons découvert que The Blaze jouait au Paléo Festival du côté de Nyon en Suisse le lendemain, le mercredi 24 juillet 2019.

Bien entendu, The Blaze n’est guère du Dub au sens propre mais l’un de ses membres a été un activiste de la scène Dub française ces dernières années. De qui s’agit-il ? Il a joué avec Joe Pilgrim (lire la chronique chronique)TelDem Com’unity (lire la chronique), ou encore avec le projet Panda Dub Live Band, créé pour le Télérama Dub Festival. Oui vous l’aurez reconnu c’est bien Mayd Hubb, cet artiste atypique de la scène Dub internationale qui a parcouru de nombreux pays grâce à « The Blue Train », album paru en 2009, et qu’on adore à Culture Dub.

Guillaume aka Mayd Hubb est bien plus qu’un Dubbeur, ce musicien multi-instrumentiste partage beaucoup de nos passions tels que la Finlande, où il fut l’un des premiers dubbers français à partir à la rencontre des activistes du style du pays le plus septentrional d’Europe !

Parallèlement, c’est avec son cousin Jonathan qu’il crée le groupe The Blaze, duo Electro de la French Touch ! On les découvre début 2016 grâce au clip ‘Virile’, suivi de l’EP « Territory » en 2017 et tout récemment grâce à la parution de l’album « Dancehall ». Consécration du duo en 2019, lors de la cérémonie des Victoires de la musique, où le groupe emporte le prix du meilleur album de musiques électroniques, oui rien que ça !!

Donc on ne pouvait pas passer à côté d’un tel privilège que de les voir en live lors de notre passage en Suisse !

C’est sous les 40°C ambiant que nous nous rendons au Paléo assez tôt afin de découvrir sur la grande scène l’artiste Reggae Xavier Rudd (chronique ici) ou encore plus tard le représentant de la chanson française, -M- !

C’est sous les arches peu après 1h que The Blaze débute avec une intro musicale planante dans un cube couvert d’écran où se projettera des vidéos sublimes et hypnotiques tout au long du concert. Dans le show de The Blaze, les visuels et leur musique sont suffisamment bavards pour nous transmettre une belle émotion !

Puis peu à peu cette structure s’ouvre et on découvre The Blaze, Guillaume et Jonathan placés face à face avec leurs machines devant eux. On entendra les titres de l’album ‘She‘, ‘Heaven‘, ‘Territory‘, ou encore ‘Juvenile‘ avec leurs propre voix synthétiques qu’ils malaxent au grès des notes. C’est sans prétention que les morceaux s’enchainent et déchainent les foules. Le public leur répond bien, on danse et on ne s’arrête plus… Chacun se fait son propre film à partir du show de The Blaze ce soir, et nous, nous étions ravies !

vignette

Video YouTube:

The Blaze – Queens (Official Video)

publié par

Photo : On The Roots

Merci Guillaume pour les invits !
A bientôt,
Margaux & Charlotte