The Bush Chemists meets Ackboo – Light Up Your Amplifier Tour

Pour célébrer les 20 ans du morceau « Light Up Your Spliff », les légendaires Bush Chemists de Dougie Wardrop partent en tournée avec Ackboo, révélé l’an passé grâce à son album « Turn Up The Amplifier ».

Light Up Your Amplifier Tour

Light Up Your Amplifier Tour

Depuis plus de 20 ans, les Bush Chemists se placent à l’avant garde du Dub, offrant toujours un son innovant, préfigurant les tendances Dub à venir. Leur œuvre inspire aujourd’hui la nouvelle génération.

En 2014, ils fêteront les 20 ans de « Light Up Your Spliff » le titre qui a marqué un tournant dans la carrière du groupe. Inspiré des techniques de mix classiques des studios jamaïquains, leur son est mélangé aux beats tirés des groovebox de Dougie Wardrop (fondateur du label Concious Sounds), du mélodica de Chazbo, et de la voix de Culture Freeman, chanteur incontournable de la scène internationale. Un véritable poids lourd !

En compagnie d’Ackboo, étoile montante de la scène Dub actuelle révélé en 2013 par son album « Turn Up The Amplifier », ils joignent leur forces pour la tournée Light Up Your Amplifier !

Reconnu par la scène underground depuis 2009 avec son titre « Bangladesh Dub »Ackboo a été propulsé sur le devant de la scène Dub internationale en 2013 grâce a son album « Turn Up The Amplifier » (lire la chronique). C’est en Live machines qu’il défend son projet avec brio notamment lors de sa programmation à deux reprises au Télérama Dub Festival 2013 durant lequel il a su montrer toute l’étendue de son talent.

Les Bush Chemists créent le remix de « Turn Up The Amplifier »Ackboo crée le remix de « Light Up Your Spliff ». Un maxi vinyle verra le jour en édition limitée et sera disponible uniquement lors des concerts de la tournée. En live, les 2 shows se suivront pour un final en apothéose durant lequel les artistes seront tous ensemble sur scène délivrant un Dub show unique laissant la part belle à l’improvisation.
Light Up Your Amplifier !

Les premières dates de la tournée :

  • 08.02.14 Toulouse (31) / Toulouse Dub Club #11 (Le Bikini)
  • 14.02.14 Angoulême (16) / La Nef
  • 20.02.14 Clermont Ferrand (63) / La Coopérative de Mai
  • 07.03.14 Wattrelos (59) / La Boite à Musique
  • 08.03.14 Dunkerque (59) / Les 4 Ecluses
  • 14.03.14 Rillieux (69) / MJC (TBC)
  • 15.03.14 Argonay (74) / Festival les Argonautes

Plus d’infos : www.talowa.fr