The Disciples – 30th Anniversary 1986-2016

30 ans de carrière, ça se fête ! C’est ce que fait le label Digital Traders Records, qui célèbre comme il se doit la longévité de la carrière de The Disciples avec un LP de dix morceaux disponible depuis décembre 2016, et qui nous replonge avec plaisir parmi quelques uns de ses meilleurs titres, ina UK Dub Style !

The Disciples - 30th Anniversary 1986 - 2016

The Disciples – 30th Anniversary 1986-2016

 

The Disciples ! Ce nom donné par Jah Shaka lorsque celui-ci décide de jouer la cassette que Russ Brown et son frère Lol lui avaient fait parvenir !! Et dire qu’ils n’étaient même pas là quand Jah Shaka l’a joué, dépités par l’attente !!… Disciples, depuis plus de 30 ans ce nom résonne dans l’Histoire du Dub et celle du Sound System !!!…

Russ Disciples a collaboré avec les plus grands (Jah Shaka, Jah Tubbys…), son frère lui était parti travaillé chez Dub Vendor, et ses tunes sont jouées un peu partout dans le monde depuis de nombreuses années. Inutile de dire que Disciples est devenu l’une des légendes du Dub UK ! Depuis 1986, de nombreux morceaux sont devenus des classiques, Digital Traders Records en a choisi 10 pour cette compilation événement !

‘Addis Ababa’ ouvre cet album, un chef d’œuvre qui était sorti sur le deuxième LP paru sur le label de Jah Shaka dans les années 90, et qui n’a pas pris une ride ! On retrouve aussi sur la face A l’énorme ‘Abyssinia’ sorti sur son label Boom Shacka Lacka (nom du dreadzine Dub qu’il avait aussi fondé avec son frère), et que le label Partial Records a réédité il y a quelques mois. On note aussi le puissant ‘Humble Lion’, un titre de 1994, ou ‘Eastern Fire’ aux accents plus orientaux.

La face B est du même acabit, que ça soit le massif ‘Inner Spirit’, le magnifique ‘Flying High’ avec ses cuivres géniaux, le mystique ‘Chant Of Freedom’ ou la last tune, le plus méditatif ‘Merciful Dub’. Beaucoup de ces morceaux sont sortis dans les années 90 mais sont toujours aussi excellents à entendre, cela montre le talent de The Disciples. Et si certains morceaux de ces années sont maintenant tombés dans l’oubli c’est loin d’être le cas avec cet artiste !

vignette

Video YouTube:

Jah Shaka & The Disciples – A2 – Addis Ababa

publié par

Digital Traders Records DTR-LP001

A1. Addis Ababa
A2. Paradoxical Dub
A3. Abyssinia
A4. Humble Lion
A5. Eastern Fire

B1. Inner Spirit
B2. Flying High
B3. Chant Of Freedom
B4. The Message
B5. Merciful Dub

Les dix morceaux de The Disciples  sur « 30th Anniversary 1986-2016«  sont tous aussi bons les uns que les autres, il est évidemment impossible de retranscrire 30 ans de carrière en dix morceaux, mais que ce soit pour les fans de la première heure ou pour les néophytes qui découvrent le Dub et The Disciples maintenant, cette compilation est un achat obligatoire ! Espérons que cet album nous permettra aussi de voir Russ Disciples venir jouer en session par chez nous, lui que l’on a pas vu depuis un moment !

Disponible en LP vinyle 12″ dans tous les bons shop, notamment Control Tower en cliquant ici.

Attention c’est une édition limitée, alors ne tardez pas !

Big Up Digital Traders Records & Russ!
Johann