The Downsetters Vs 8°6 Crew – Dub Clash – LP Mass Productions MASS240

Le label Punk Mass Productions, basé du côté de Rennes, nous délivre un superbe vinyle LP intitulé « Dub Clash » sur lequel une face est consacrée aux versions Dub du groupe français 8°6 Crew et l’autre side au groupe The Downsetters de Ipswich en Angleterre… Heavyweight Championship ! 

The Downsetters vs 8°6 Crew

The Downsetters vs 8°6 Crew

 

Produit par le label rennais Mass Productions à l’occasion de la venue en France du groupe The Downsetters, ce Split vinyle « Dub Clash » réunis 6 Dubs des anglais de Ipswich et 5 Dubs du mythique groupe français 8°6 Crew pour une rencontre au plus au niveau !

The Downsetters est l’un des principaux groupe de Ska et de Reggae au Royaume Uni, formé en 2009 dans la ville portuaire de Ipswich, situé au Nord Est de Londres… Après de nombres dates aussi bien en Europe qu’aux États Unis, les 6 musiciens enregistrent leur premier Ep « Interskalactic House Sessions » en 2011 suivi du terrible 7inch ‘Skanga In You Djanga !’ au succès planétaire !

Après la sortie d’un premier album « Luna Reggae from The Twilight Zone » The Downsetters entament une longue tournée en rejoignant des groupes de Ska légendaires tels Bad Manners, The Skatalites, Madness etc… Et c’est en tout logique que le second album « The Asylum Hotel » voit le jour, mixé par Danny Boyle, bien connu pour son travail avec Lee Scratch Perry entre autres !

The Downsetters, dans la pure tradition jamaïcaine ont souvent produit les versions Dub de leurs titres et c’est en toute logique que l’on retrouve sur la face B de cet album « Dub Clash« , 6 Dubs extraits de leurs deux albums avec des influences Ska comme sur ‘Mango Dub‘ et ‘No Burn Dub‘, Rock avec le titre ‘No Illusion Dub‘ et Reggae comme avec ‘Fake Dub‘, toujours avec un groove puissant et une invitation à aller taper du pied sur la piste !…

Sur la face A c’est le groupe français 8°6 Crew que l’on retrouve avec 5 versions Dub extrait de leur album « Working Class Reggae » sorti en 2016 ! Faut-il présenter le 8°6 Crew ? Ah oui, pour les plus jeunes… Formé en 1995 dans la région parisienne le 8°6 Crew mêle Ska et Punk et enflamme très vite les scènes après la sortie de leur 1er EP « Bad, Bad Reggae » en 1999 ! Le grand public découvrira le crew avec le titre ‘Marseille » sur la terrible compilation « It’s Frenchy Ska Reggae Party 3 » et dont une version Dub existe sur la compilation « 2001 Dub Odyssey« …

Après une longue pause et quelques changements le 8°6 Crew revient dans les bacs et sur scène durant l’année 2008… Les franciliens se plaisent à enregistrer de temps en temps des versions Dub de leurs nouveaux titres et c’est donc tout naturellement que sur ce LP « Dub Clash » on découvre 5 Dubs de titres extraits de l’albums « Working Class Reggae » ! Mixés dans la pure tradition jamaïcaine ici le style est plutôt Roots, Rockers avec de superbes effets, quelques bribes vocales toujours militantes, très rythmés et dansant… Du Dub comme on aime !

vignette

Video YouTube:

« Dub music so nice » – 8°6 Crew

publié par

The Downsetters Vs 8°6 Crew – Dub Clash – LP Mass Productions MASS240

A/ 8°6 Crew

A1 Dub music is so nice
A2 Pick up dub
A3 Dub parisien
A4 Dub d’un ton
A5 Dub contrôle

B/ The Downsetters

B1 No Illusion Dub
B2 Mango Dub
B3 Fake Dub
B4 What Dub?
B5 No Burn Dub
B6 Five Star Dub

l’album « Dub Clash » des groupes The Downsetters et 8°6 Crew est un vinyle destiné à tous les passionnés de Dub mais aussi pour tous ceux à qui manque cette belle période militante du Punky Reggae Party, ou s’unissaient pour la même cause les Rastas d’origine Caribéenne et les Punk Rockers de Londres contre un Shit-stem qui oppressait, qui opprimait et qui développait un racisme à tout va !.. C’est à cette même période que les Sound Systems ont gagné les rues et les caves anglaises, que le Dub est devenu plus Steppa !…

Un vinyle à se procurer de toute urgence et indispensable à vos bacs ! De plus Signalons le superbe artwork réalisé par Tiguilup… Et un immense big up au label Mass Prod pour cette nouvelle release d’un label punk toujours au top de l’activisme !

Vous pouvez commander le vinyle « Dub Clash » de The Downsetters et 8°6 Crew en cliquant ici

Large Up Franck,
AlexDub

 

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....