The Giants – Reel I-II Adapted Chapter

Le trio suisse The Giants présente son tout nouveau projet « Reel I-II Adapted Chapter » disponible depuis le 18 juin 2014, un album composé de 18 riddims Reggae légendaires revisités en version Dub Roots …. Necessarily Free Download !

The Giants - Reel I-II Adapted Chapter

The Giants – Reel I-II Adapted Chapter

 

C’est sous le label suisse Duke Production que The Giants livre son premier album intitulé « Reel I-II Adapted Chapter ». En effet, Duke Production n’est autre que The Giants eux-mêmes réunissant les frères David et Yves Duke, tous deux multi-instrumentalistes, et le guitariste Pascal Reuse aka Skual.

Depuis 2013, The Giants propose un show live imprégné de Rub A Dub, et c’est dans une suite logique que cet album studio a été enregistré. Il se compose de 18 standards du Reggae jamaïcain revisités mais surtout Dubbés dans un atmosphère des 80′s !! Ils puisent leur inspiration dans les plus grands comme Jah Thomas, The Roots RadicsSly & RobbieHenry « Junjo Lawes ou encore King Tubby.

Le groupe The Giants se compose principalement d’une basse, d’une guitare et d’une batterie, trio indispensable et incontournable du Reggae Dub, mais évoluant aussi avec des percussions, claviers, cuivres et des samples de voix puisés dans les albums aussi bien des Agrovators, Revolutionaries et autres Maîtres du Dub.

vignette

Video YouTube:

The Giants – Live Rub A Dub Teaser

publié par

« Reel I-II Adapted Chapter » plaira tant aux amoureux de Roots Reggae qu’à ceux du Dub car comme son titre l’indique on est ici en présence de 18 titres phares du Reggae Dub réadaptés par The Giants ! Il vous suffit de fermer les yeux et de replonger dans les studios de l’ile des Caraïbes : La Jamaïque !

Le premier titre ‘Adapted Chapter Dub‘ nous donne déjà toutes les bonnes vibrations que cet album possède. ‘Honey Dub‘ séduit  avec l’entrée en ligne du clavier qui résonne et devient enivrant jusqu’à nous mettre en mode chaloupage tandis que ‘Brixton Prison Dub‘ nous livre une autre facette roots de cet opus, en dubbant un titre phare du Reggae, le ‘No No No‘ de Dawn Penn, au son puissant du Dub des origines et aux vibrations de 2014, avec delays et effets, Dubwise !!

On continue notre plongée dans les racines du Dub jamaïcain avec le titre ‘House of Parliament‘ bien représenté par les dubbers suisses aux sons des cuivres : trombone et trompette, qui nous entrainent inlassablement dans les vapeurs du Roots alors que ‘Make It With Version Dub‘ est un morceau qui pourrait faire le lien entre le Dub Jamaïcain et le Dub Anglais de Mad Professor du début des années 80′s, Listen…

 « Reel I-II Adapted Chapter » est un pur album de Dub, joués par de vrais musiciens que sont The Giants, inspirés de l’Histoire du Reggae, et qui ont réunis tous les ingrédients sur ces 18 pistes pour ajouter leur patte à L’Histoire du Dub  … Dub dub dubbbbb !!

L’album est disponible en libre téléchargement libre sur la page Bandcamp de Duke Production !
D’autres infos sur le site de The Giants !

 The Giants – Reel I-II Adapted Chapter (Duke Production)
1. Adapted Chapter Dub
2. Crafty Dub
3. Honey Dub
4. Brixton Prison Dub
5. Earth Dub
6. Old Time Dub
7. Rocking Miss D Dub
8. Drum Song Dub
9. House of Parliament Dub
10. Rain Dub
11. Mash Dub
12. Drifting Dub
13. Bad Boy Dub
14. Dedication To Flabba Dub
15. Make It With Version Dub
16. You Don’t Remember Dub
17. Night Fall Dub
18. World Jam Dub

Big Up,
Margaux Dub