The Inspirators – The Inspirators

Dans le rock on appelle ça un super-groupe. C’est le projet d’un jeune producteur suisse, Mathias Liengme, qui a souhaité réunir de grands instrumentistes qui ont accompagné les plus grands noms du Reggae et de les faire jouer et chanter ensemble… Ça donne : The Inspirators !

The Inspirators

The Inspirators

 

La dream team se compose du batteur Leroy « Horsemouth » Wallace, du bassiste Lloyd Parks, du guitariste Earl « China » Smith et du chanteur Guitariste Anthony « Sangie » Davis.

Une équipe de rêve, donc, qui est formée du gratin des musiciens jamaïcains dont vous avez relevé les noms sur les pochettes de disque. On s’attend donc à de la qualité, et la qualité est au rendez-vous. C’est un disque de haut niveau international, chacun de ces instrumentistes est un maitre et ce disque est idéal pour apprendre à jouer le reggae.

Le batteur est phénoménal, et le bassiste est le meilleur bassiste de jamaïque comme en témoigne les enregistrements qu’il a réalisé avec le chanteur Denis Brown. Ces messieurs ont accompagnés les plus belles voix de l’île, et forcément si les instruments sont bien joués les voix de ces illustres musiciens pêchent un peu par rapport à ce qu’ont fait d’autres plus doués dans l’époque des plus belles années du Reggae music !

Néanmoins ce disque est très bon, le nom The Inspirators, choisi pour le groupe rappelle les sixities. Leur réputation est méritée. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un tel album et cette brochette de musiciens de studio a écrit l’histoire du Reggae.

vignette

Video YouTube:

The Inspirators | Fruits Records

publié par

The Inspirators – The Inspirators

  1. This World
  2. No Bothrt Chuck It Pon Me
  3. Poor People
  4. Can’t Take It
  5. Sit Down Pon Your Rump
  6. Be On The Right Track
  7. Be not Envious
  8. Give Back To Ceasar

On retrouve aussi accompagnant ces 4 grands musiciens d’autres talents de l’île des caraïbes tels Vin Gordon, Dean Fraser, Nambo Robinson ou Dalton Browne !

Disponible depuis novembre 2015 dans tous les bons bacs, « The Inspirators » sort sur le label Fruits Records et est disponible en cliquant ici !

Big Up !