The Maât Disciples / Dubtree / Robert Souljah / I-Tal Horns / Neil Perch – Come and listen / Indoctrination – 12″ Earth Resistance Records ERDS001

On vous emmène aujourd’hui à la rencontre de Earth Resistance Records qui sort son premier vinyle au format 12″. Vous pourrez y retrouver les productions des fondateurs du label : Dubtree et Robert Souljah, ainsi que des collaborations avec The Mâat Disciples, les anglais de Ital Horns et même un mix spécial par Neil Perch de Zion Train !

Earth Resistance Records ERDS001

Earth Resistance Records ERDS001

 

Basé à Bergame dans le nord de l’Italie, le Earth Resistance Dub Sound voit le jour en 2009. Il est fondé par deux Dubmakers, Dubtree et Robert Souljah qui décident de monter leur propre sound ainsi qu’un label pour promouvoir leurs productions.
Cette dernière étape est aujourd’hui concrétisée avec la première release de Earth Resistance Records : une galette, deux faces, deux ambiances !

On entame l’écoute avec ‘Come and listen’ du duo vocal The Maât Disciples, sur un pur Roots produit par Dubtree. Plutôt rare sur les prods actuelles, on nous propose ici une extended version de huit minutes : la version Dub est intégrée sans coupure au morceau original, laissant les effets prendre possession des instruments et du chant au fil de l’écoute.

Les voix de Willie London et de Collin Goodson, qu’on a notamment pu entendre sur le label Roots KA Records, s’accordent parfaitement avec ce genre de riddim. Le résultat paraît très posé, presque trop lent, mais ne devrait pas décevoir les amateurs de Roots music.
Dubtree quant à lui nous livre, dans le même esprit, une Dub version avec un cut de mélodica très agréable intitulée ‘Coming From The East’. Meditation Time !

Ne vous affalez pas dans le canapé puisqu’on passe tout de suite à la Face B avec ‘Indoctrination’ et son ambiance ultra Stepper. C’est R. Souljah qui est à la barre et autant vous dire qu’il ne fait pas dans la dentelle !

On y retrouve les cuivres des Ital Horns, célèbre formation Uk composée de Dave Fullwood (Love Grocer / Zion Train…) et de Richard Doswell. Déclinée en trois versions, cette tune est clairement taillée pour la danse en Sound System !
Rythme rapide, grosse basse, skank, cuivres : tous les ingrédients sont réunis pour faire danser les massives. R. Souljah prend le contrôle de la mixing desk pour ‘Indubtrination’, une version toute aussi efficace et passe le relais à Neil Perch de Zion Train sur ‘Indoctrination Dub’. Un mix brut où l’on retrouve le savoir faire musical d’un des pionniers du genre.

vignette

Audio SoundCloud:

Come&Listen / Indoctrination – Promo Discomix (A1 – A2/B1 – B2 – B3) by EarthResistanceDubSound

publié par

OUT ON 14TH DEC 2015http://www.discogs.com/release/780078212″ LIMITED EDITION – 500 Come&Listen/Indoctrination MAXISINGLE45!A1-Come&Listen-Maat DisciplesA2-Coming to the East – Dubtree________________________________B1-Indoctrination – Ital HornsB2-Indubtrination – R.SouljahB3-Indoctrination Dub (Special Neil Perch’s Mix)thanks to: Maat Disciples, Rootikalist, David Fullwood (Ital Horns-Zion Train)Neil Perch (Zion Train)EarthResistanceRecordshttp://www.discogs.com/label/933097-Earth-Resistance-Records

Earth Resistance Records – ERDS001

Face A
Come And Listen – The Maât Disciples
Coming From The East – Dubtree

Face B
Indoctrination – I-Tal Horns & R. Souljah
Indubtrination – I-Tal Horns & R. Souljah
Indoctrination Dub – Neil Perch Special mix

Une chose est sûre, c’est que pour son premier vinyle 12’’, Earth Resistance Records a su s’entourer. Aussi bien avec des pointures de la scène Dub tels que Ital Horns et Neil Perch, mais également avec de jeunes talents plus underground comme The Maât Disciples.
Sans avoir peur de proposer sur le même support, deux styles pour le moins distincts, qui démontrent bien le talent des artistes de ce jeune label italien.

Dispo dés maintenant et ici sur Control Tower ou dans vos shops préférés, plus d’info sur Earth Resistance Dub Sound.

Big up Earth Resistance Records !