The Rockers Disciples Meet The Producers – Sounds From The Ark – Blackboard Jungle – BJLP003

Le Label Blackboard Jungle est de retour cette semaine dans les bacs, avec la sortie du LP ‘Sounds From The Ark’. Fruit de la rencontre entre The Rockers Disciples et The Producers, cet album nous embarque à la découverte de 10 titres 100% Roots, Rock, Reggae… & Dubwise !

Release Date : 04/25/16

‘Sounds From The Ark’ The Rockers Disciples Meet The Producers – BJLP003

 

Pour les aider à construire cette arche, dans laquelle nous n’allons pas tarder à prendre place, Blackboard Jungle a non seulement fait appel à ses compagnons de longue date : The Rockers Disciples. Mais également au groupe The Producers, composé de Roberto SanchezDon Fe et Prince Jamo!

L’idée du projet tournant autour des éléments de la nature, l’équipe a donc composé 10 titres originaux et s’est regroupée à Santander (ES) début 2015 pour un enregistrement au studio Lone Ark de R. Sanchez. Tous les instruments sont joués en Live et mixés analogiquement, ce qui donne à cette production moderne des airs de Roots des années 70′s.

La superbe pochette qui accompagne ce LP est réalisée par Jata (www.jata-illustration.com) et l’illustre parfaitement. On aperçoit Nico & Oliva à l’entrée de l’arche, tandis que les musiciens sont confortablement installés dans l’embarcation, prêt à nous accueillir.

Le titre ‘Water Of Life’ qui fait figure d’introduction à l’album est assez atypique. Pas de chant Lead ici mais des chœurs puissants, qui font échos au Riddim lourd et à la flûte de Don Fe. comme pour nous plonger dans l’ambiance.

On voyage donc au gré des éléments sur un flot de Roots Music, où l’on perçoit la voix de R. Sanchez sur les titres ‘Same Old Story’ ou sur le terrible ‘Mystic Wind’. Prince Jamo s’invite également au chant sur quelques morceaux : ‘Mountain Rock’, ‘Jungle’s Calling’ ou ‘Fire Rises’, accompagné des chœurs de Nish Wadada.

On y trouve aussi des Versions instrumentales telles que ‘Abyssal Grooves’ ou ‘Earth Rumbles’ et sa flûte mystique ; ‘Sky Melodies’ en compagnie du violon de Ras Divarius, ou encore le fracassant ‘Lightning & Thunder’ et ses cuivres percutants!

‘Sounds From The Ark’ plonge l’auditeur dans un univers où la nature prend vie, au cœur d’une aventure humaine et musicale. Un album complet et subtilement confectionné par ses créateurs, que l’on prend plaisir à (Ré)écouter du début à la fin.

vignette

Video YouTube:

Sounds from the Ark – Teaser 2

publié par

 The Rockers Disciples Meet The Producers – Sounds From The Ark – Blackboard Jungle – BJLP003

  1. Water of Life
  2. Mountain Rock
  3. Abyssal Groove
  4. Same Old Story
  5. Lightning & Thunder
  6. Earth Rumbles
  7. Mystic Wind
  8. Jungle’s calling
  9. Fire Rises
  10. Sky Melodies
  11. Mountain Dub (Bonus Track)
  12. Windub (Bonus Track)

Une fois de plus, le label Blackboard Jungle nous délivre un travail de qualité. Le LP ‘Sounds From The Ark’ de The Rockers Disciples Meet The Producers, s’annonce d’ores et déjà comme un incontournable aux yeux des amateurs de Roots Reggae Dub.

Sorti le 25 Avril 2016, ‘Sounds From The Ark’ est disponible en format LP, Cd ou digital. Sachez que la version Cd comporte deux titres bonus Dub, histoire de prolonger les bonnes vibes. Retrouvez toutes les infos sur le site de Blackboard Jungle, ou sur le site des RockDis.

Big up BBJ!