The Selecter – Subculture

The Selecter, groupe mythique du mouvement Ska 2-Tone britannique (au même titre que Madness ou The Specials), revient en grâce avec son nouvel album « Subculture » en CD et vinyle LP, mixé par Prince Fatty !

The Selecter - Subculture

The Selecter – Subculture

 

Avec ce nouvel album, le groupe « classique » (comme il s’auto-définit), se tourne vers les challenges du monde moderne, avec toujours l’authentique chanteuse du groupe : Pauline Black.

« Subculture » commence par ‘Box Fresh’, dont le clip a été dévoilé début mai (voir ci-dessous), très entraînant et dont la qualité du timbre de voix de Pauline Black donne une indication sur la qualité des chansons suivantes. L’album mixe ensuite 2-Tone original avec des titres tels que ‘Open Goal’, ‘See Them a Come’, ‘Stone Cold Sober’ ou encore ‘Walk the Walk’, et rythmes plus détendus comme ‘Breakdown’ et ‘Karma’.

Le surprenant ‘Babble On’ et son suivant ‘Hit the ground running’ terminent « Subculture » sur les chapeaux de roues pour laisser place au magnifique ‘Still I Rise’, leur propre version du poème de Maya Angelou décédée en 2014. Autre originalité, la reprise de ‘Because The Night’ de Patti Smith (1978), qui n’avait pas encore sa version 2-Tone, plutôt réussie.

A noter que l’album a été enregistré et produit par Neil Pyzec et mixé par l’excellent Prince Fatty (Hollie Cook, The Skints…), vrai gage de qualité.

vignette

Video YouTube:

THE SELECTER – BOX FRESH

publié par

Comme décrit Pauline Black, « nous sommes conscients que le Ska/2-Tone était, et est toujours un parapluie pour de nombreuses sous-cultures. Ce sentiment se reflète dans « Subculture », qui vise à célébrer la diversité de nos influences musicales – de la Soca et le Calypso, au Reggae et l’Electronica – et à refléter les préoccupations et les goûts des sous-cultures qui se retrouvent facilement dans ceux-ci ». Que dire de plus ? Achetez-le !

The Selecter – Subculture (DMF Records/Modulor)

  1. Box Fresh
  2. It Never Worked Out
  3. Open Goal
  4. Breakdown
  5. Karma
  6. See Them A Come
  7. Because The Night
  8. Stone Cold Sobber
  9. Walk The Walk
  10. Babble On
  11. Hit The Ground Running
  12. Still I Rise

Disponible à partir du 15 juin 2015 en CD et en vinyle LP.

Big up Ophélie,

Saymon