The Skints – FM

Le groupe de Reggae londonnien, The Skints, signe un nouvel album « FM » sur lequel on retrouve de nombreuses collaborations comme Tippa Irie, Mc’s Horseman et Rival, une sortie prévue le 9 mars 2015. Welcome to 103.Skints’frequency !!

The Skints - FM

The Skints – FM

 

The Skints est définitivement un ovni en matière de Reggae Music de ce 21ème siècle !
Après le succès incontestable de l’opus « Part & Parcel » en 2013 (chroniqué sur le site Culture Dub), The Skints continue de nous faire vibrer avec un troisième album studio intitulé « FM » chez Easy Star Records … Une pure pépite !

« FM » est un album conceptuel où les titres sont extraits de 103.Skints, une radio pirate fictive. Bref, le groupe fait là un hommage à la culture radiophonique qui l’a bercé depuis sa tendre enfance et qui est partie intégrante de ce que The Skints sont à l’heure actuelle.

Ce nouvel opus est une vitrine de la culture underground londonienne, qui vacille entre des interludes de DJs et animateurs et des titres puisés dans de nombreux styles. 103.Skints, here we are !!

On remet l’antenne sur notre fréquence préférée et l’album débute avec un titre vrombissant « The Town » aka London !!  The Skints font donc ici un hommage à la capitale UK dont ils sont originaires. Puissant mélange de rétro-dancehall et de Dub et où s’ajoute le flow de Tippa Irie et le cri rauque d’Horseman. Je vous laisse écouter ce titre incroyable !!

vignette

Video YouTube:

The Skints – This Town (Official Video) ft. Tippa Irie and Horseman

publié par

Cet album est vraiment un mélange de style que l’on connait bien dans la discographie de The Skints, et le Reggae en est une vraie arme : « In The Night » ou « The Forest For The Trees » vous le prouveront …

Le quatuor unique composé de Jamie, Joshua, Jonathan et Marcia présente à tour de rôle tout leurs talents dans cet album. Le morceau « Come To You » est envoutant tant la voix de Marcia est douce et généreuse … ‘I love You’.

On continue à groover et à lever les jambes dans le ska-motown « Friends & Business« , The Skints nous offren une qualité d’album époustouflante et une unité puissante comme dans le titre mélancolique « Where Did You Go ? » et enfin « Got No Say ».

Cet opus se conclut avec « Tomorrow », un titre tout plein de sens dans les paroles mais aussi musicalement parlant. The Skints n’oublient pas les problèmes actuels …

The Skints

The Skints


The Skints
proposent dans « FM » de passer une journée à l’antenne en leur compagnie, REPLAY !! Cet album sera disponible dès le 9 mars 2015 en LP, CD et digital, alors dépéchez-vous car ce groupe londonien est hors-norme … Gros coup de cœur !!

The Skints – FM (Easy Star Records)
1. FM: DJ Mr. Versatile Breakfast Show
2. This Town (feat. Tippa Irie & Horseman)
3. In The Night (feat. Horseman)
4. Come To You
5. My War
6. FM: Dancehall Dilemmas with Dr. Ranking Pegasus
7. Friends & Business
8. Where Did You Go?
9. Tazer Beam (feat. Tippa Irie)
10. The Forest For The Trees
11. FM: Grime Hour with Rivz
12. Eyes In The Back Of My Head (feat. Rival)
13. Got No Say
14. FM: DJ Mr. Versatile Evening Session
15. Tomorrow

Margaux Dub