The Sunvizors – Colors

Arrivé dans la boîte à lettres il y a quelques jours l’album « Colors » du groupe The Sunvizors n’en finit plus de tourner en boucle… Rythmiques Reggae Dubbées à volonté, une voix douce et rocailleuse, des featurings avec Jamika et Jay Ree, le coup de coeur de Culture Dub !

The Sunvizors - Colors

The Sunvizors – Colors

 

Il est comme ça des courriers que l’on attend pas, de groupes que l’on ne connait pas et qui dès la première écoute de leur opus, (je tiens à préciser que l’on écoute tout à Culture Dub, surtout dans le respect des artistes qui vous font parvenir leurs compositions) ne laisse certainement pas vos oreilles insensibles, mais vont encore plus loin en vous procurant une certaine émotion…

Les titres de « Colors » défilent, chacun apportant son feeling en vous faisant vibrer… Mais quel est donc ce groupe, The Sunvizors, qui signe là un opus qui en ce mois de mai 2016 est le coup de coeur de Culture Dub ???

The Sunvizors est un groupe originaire de Vannes, sud Bretagne, composé de Noj à la basse, Aleks à la Batterie, JC Wobble aux claviers et sampleurs, Nino à la guitare et aux samples et Joy D. à la guitare et au chant !

Dès les premières notes de « Colors » ouvrant sur le titre éponyme à l’album on plonge dans un Reggae mêlé de sonorités Dub, Trip-Hop, Soul et Électro-Pop, qui n’est pas sans nous rappeler certaines périodes de Zenzilé ou plus récemment les vibes de City Kay ! Et bien ces deux références ne sont pas hasardeuses, car les deux featurings de « Colors » sont tout simplement Jamika Ajalon et Jay Ree, deux artistes partageant la scène et les pistes d’enregistrement avec le groupe angevin …

Ce qui me touche le plus sur « Colors » c’est cette voix, cette superbe voix de Joy D., à la fois douce et tendre et en même temps rocailleuse à souhait pour résonner dans notre intérieur et porter un message engagé et authentique !

Chaque titre porté par une rythmique puissante et des mélodies chaloupantes est dubbé avec précision, juste ce qu’il faut pour nous entrainer dans un univers à la fois planant et percutant ! Quand la poétesse américaine Jamika déboule sur ‘Colours‘ …. Oulala !!  Les morceaux s’enchainent tous avec plaisir, ‘Welcome‘, avec sa rythmique Rockers vous fera groover en vous rappelant à la réalité alors que ‘Essential’ vous chaloupera de sa mélodie entêtante : « From Babylon to Essential… » !!! Pfff… Je Kiffe…

Quand déboule Jay Ree, qui n’est autre que Jay Pharaoh, chanteur du groupe City Kay, sur le titre ‘Real Fire‘ alors le Rub-A-Dub teinté de Dub fait son effet !!

Mais surtout quand après plus de 40 minutes arrivent les dernières notes de ‘Sunny Music‘ avec son refrain nous rappelant à Serge Gainsbourg, alors une seule envie vient à moi !!…. Recommencer par le début, PLAY IT AGAIN !!…

vignette

Video YouTube:

★ THE SUNVIZORS – « COLORS » FEAT JAMIKA – ALBUM VERSION 2016 ★

publié par

Colors – The Sunvizors (Musicast Distribution)

  1. Colors feat Jamika
  2. Give Me Five
  3. Music Box
  4. Beautiful Trap
  5. Welcome
  6. Essential
  7. No Feel
  8. Real Fire feat Jay Ree
  9. Culture
  10. Good Way
  11. Sunny Music

Bon, vous l’aurez compris, « Colors » de The Sunvizors est le coup de coeur de Culture Dub… On a pas fini de l’écouter et de vous le partager sur les ondes !!… Un album qui régalera vous journées et vos nuits … Signalons la qualité des mixs et du mastering réalisés par LOΞIZ !!…

« Roots Sunny Music, Positive Vibration… » 

Écoutez et commandez « Colors » de Sunvizors sur leur site en cliquant ici 

Big Up Erwann,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....