The Viceroys, Mike Brooks & Determine – Smile – 2×7″ King Rocky Records

Nous voici plongé dans le Roots avec ce double 7inch du label français King Rocky Records en collaboration avec Reggae Remedy, qui exhume un vieux groupe des 60’s et 70’s et les marrie avec des artistes plus récents sur ces quatre titres basés sur le même riddim !

Smile - 2 x 7" King Rocky Records

Smile – 2 x 7″ King Rocky Records

 

Le vieux groupe des 70’s, c’est The Viceroys, connus des amateurs de Rocksteady et qui étaient des artistes du label Studio One. Reggae Remedy les a ramenés en studio pour enregistrer ce superbe « How West Was Won » dont les bandes réalisées à l’époque pour Sir Coxsone avaient été perdues. Ce trio vocal surgit d’une période faste de la musique jamaïcaine. Il est composé du leader originel (depuis 1966) Wesley Tinglin, accompagné de Neville Ingram et Gary Paul. Ils chantent toujours aussi bien, même sur un accompagnement récent. Celui-ci a été enregistré par la Reggae Remedy Rythm Section, le groupe du label, qui nous livre aussi la très belle version instrumentale qui mérite l’achat du disque.

Ce titre, ‘Smile’, est tout en subtilités à la batterie et à la guitare et se voit gratifié d’une partie d’orgue Hammond qui fleure bon la nostalgie de la musique black de la fin des années soixante. Les cuivres sont particulièrement bien trouvés, avec un son soft et agréable. Ce n’est pas du remplissage mais une déclinaison intelligente du même riddim qui voit aussi une version de Mike Brooks et du toaster Determine.

Mike Brooks est l’un des artistes habituel du label, et son interprétation de la chanson de 1977 des Silvertones est réussie. Determine donne une touche plus moderne à ce disque qui est plutôt traditionaliste et sur lequel se précipiteront les collectionneurs et les fans de Rocksteady et d’Early Reggae.

vignette

Audio SoundCloud:

SMILE – The Viceroys/Mike Brooks/Determine – Reggae Remedy Productions by RootsBlogReggae

publié par

After the reissue of the very famous cut Marcus Reid’s Poor man cry, King Rocky Records returns with the upcoming release of SMILE, two 7inch produced by Reggae Remedy. The both singles decline Smile Riddim of the legendary Studio One in four unrealesed versions 100% roots. Four opulent and heavy roots versions available at September 28 on two 7inch 350 limited edition hand numbered together in same cover.SMILETHE VICEROYS • How west was wonREGGAE REMEDY RIDDIM SECTION • Instrumental MIKE BROOKS • SmileDETERMINE • Smile on your faceProduction : Séni IdbelkasKing Rocky Records 2015KRR02 KRR03 / RR27 RR28http://www.rootsblogreggae.com/#!king-rocky-records/c1w0c

The Viceroys, Mike Brooks & Determine – Smile – 2×7″ King Rocky Records

  1. How West Was Won feat. The Viceroys
  2. Smile feat Mike Brooks
  3. Smile Instrumental
  4. Smile on your face feat Determine

Disponible en pack double vinyle 7″ à partir du 28 septembre 2015.

Plus d’infos sur le site www.rootsblogreggae.com

Big up Jahgreg !

Patrick