T.i.T ft. Ras Mykha – Every Day – 7″ Welders Records

Sorti au beau milieu de l’été, le premier vinyle des Welders Hi Fi met en avant deux artistes proches du crew du Sud-Est : le dubmaker T.i.T, et le chanteur Ras Mykha. Disponible en quantité très limitée, dépêchez-vous de l’acheter!

T.i.T & Ras Mykha - 7" Every Day

T.i.T & Ras Mykha – 7″ Every Day

Créé fin 2008 par des passionnés de la culture Reggae & Dub, Welders Hi Fi compte parmi les principaux activistes du Sud-Est de la France. Situé entre Avignon, Aix-en-Provence et Bagnols-sur-Cèze, c’est la proximité avec cette dernière et ses fameux festivals de Reggae (Ja’Sound, Jamaican Sunrise et Garance Reggae Festival) qui a amené les Welders à construire leur propre sound system. Leur premier objectif est clair : organiser des soirées Dub, chose qu’ils parviennent à faire et à imposer, puisqu’ils célébreront le 28 septembre prochain leur dix-septième session Massive’s Corner. Comme beaucoup de sounds, ils en viennent ensuite à proposer leurs propres productions, et donc leur premier vinyle sur le label Welders Records, créé pour l’occasion.

Pour se faire, ils invitent deux artistes qui se connaissent bien puisqu’ils ont l’habitude de jouer ensemble : T.i.T et Ras Mykha. Le premier est bien connu de Culture Dub, puisqu’AlexDub vous en parlait, il y a quelques années déjà, dans le fanzine n°12 (lire le fanzine). A l’époque, T.i.T (prononcez T.high.T) produisait un dub ambiant, après avoir débuté par la trance et le trip-hop. Aujourd’hui recentré sur le dub stepper, ses productions sont jouées par les plus grands : Iration Steppas, King Earthquake, OBF, Vibronics, Blackboard Jungle… Quant à Ras Mykha, vous avez sûrement déjà entendu sa voix sur des productions Roots Ista Posse (voir par ici), Jahspora ou encore Barbés.D (voir par là). Fervent rasta, il prêche en sound system aux côtés de T.i.T et de Welders Hi Fi notamment, mais aussi de Lion Roots comme nous l’avons vu au Dub Fest’.

vignette

Audio SoundCloud:

WER0701- A.Every Day – Ras Mykha – T.i.T by Welders Hi Fi

publié par

Welders Records First release, out, end of july 2013welders.soundsystem@gmail.com

Alors qu’il nous avait habitué à des sons bien warrior – souvenez-vous de son ruff remix du titre « Tribulation » pour le JFX DubstoreT.i.T nous prend à contre-pied avec ce dub à tendance digitale voire même minimaliste, mais qui colle à merveille au chant de Ras Mykha. « Every Day we have to fight » : les lyrics sont simples et efficaces, et rentrent dans la tête rapidement, tel un hymne révolutionnaire anti babylonien… Si le riddim tourne un peu en rond, nous avons eu la chance d’écouter un dub de T.i.T (pour l’instant unreleased) s’avérant plus tranchant, souligné par de nombreux effets futuristes et par des samples de voix parfaitement dosés. Pour une prochaine sortie ?

Nous avions adoré la prestation de T.i.T et Ras Mykha au Garance Reggae Festival (lire le report), et ils ont su retransmettre cette parfaite osmose sur vinyle. Respect!

T.i.T feat. Ras Mykha – Every Day (Welders Records)

A. Every Day
B. Version

Le vinyle 7″ est disponible en quantité limitée (300 exemplaires) chez quelques disquaires spécialisés, ou en direct avec les Welders Hi-Fi.

Plus d’infos sur leur page Facebook

Loob