Toulouse Dub Club #11 – Le Bikini (31) – Samedi 8 février 2014

La soirée Dub de référence du Sud Ouest commence l’année en force avec 2 légendes du Dub UK : Iration Steppas et Bush Chemists ! Pour compléter la prog, Ackboo viendra accompagné par S’Kaya faire trembler la sono de Ital Sounds Hi-Fi.

Toulouse Dub Club #11

Toulouse Dub Club #11

IRATION STEPPAS feat. DAN MAN (UK)
En plus de 20 ans de carrière, Iration Steppas a su à la fois fidéliser un public de fans inconditionnels à travers le monde entier et conquérir le cœur des jeunes générations. Leur son et leur style a influencé les plus grands artistes Dub de notre époque. Connus pour délivrer des shows ultra énergiques, c’est après plus de 4 ans d’absence que cette joyeuse équipe viendra présenter son Dub « inna year 3000 style » !!!

THE BUSH CHEMISTS feat. CULTURE FREEMAN (UK)
Depuis plus de 20 ans, les Bush Chemists se placent à l’avant garde du Dub, offrant toujours un son innovant, préfigurant les tendances Dub à venir. Leur œuvre inspire aujourd’hui la nouvelle génération. Littéralement « Alchimistes de la brousse », les Bush Chemists, sont menés d’une main avisée par le producteur Dougie Wardrop, fondateur du légendaire label Conscious Sounds. Inspiré des techniques de mix classiques des studios jamaïquains, leur son est mélangé aux beats tirés des groovebox de Dougie, du mélodica de Chazbo, et de la voix de Culture Freeman, chanteur incontournable de la scène internationale. Un véritable poids lourd ! Ils sont de retour en 2014 pour fêter les 20 ans de leur morceau « Light Up Your Spliff » en compagnie de Ackboo pour la tournée Light Up Your Amplifier !

ACKBOO feat. S’KAYA (FR)
Étoile montante de la nouvelle scène Dub française, Ackboo a en l’espace d’une année montré qu’il a tout d’un grand grâce a son album « Turn Up The Amplifier » qui l’a propulsé sur le devant de la scène. C’est en Live machines qu’il défend son projet avec brio notamment lors de sa programmation à deux reprises au Télérama Dub Festival 2013 durant lequel il a su montrer toute l’étendue de son talent. Accompagné par S’Kaya, chanteur français qui a notamment collaboré avec Vibronics et les Bush Chemists – dont on retiendra particulièrement le hit « Police » – ce duo viendra montrer au Toulouse Dub Club que la relève de la scène Dub est assurée !

ITAL SOUNDS HI-FI (FR)
Habitué des Toulouse Dub Club avec sa sono de 18Kw, Ludo Dread fait danser le public armé de ses dubplates, et perles roots. En grande forme pour cette rentrée, il vous fera vibrer au son du Reggae dont il exploite une large palette.

+ VJ TOMAZ (FR)
VJ du groupe Pad Brapad, Tomaz conçoit des ambiances et scénographies pour des performances uniques. De New York à Paris, en passant par Bamako, il a collaboré avec Iration Steppas, Mad Professor, Adrian Sherwood, et bien d’autres.

TOULOUSE DUB CLUB #11
Samedi 8 février 2014 – 22h00/05h00
Le Bikini – Parc technologique du Canal 31520 RAMONVILLE-SAINT-AGNE
Entrée : 13/15€ – Préventes sur WEEZEVENT

Gagnez vos places pour le Dub Club #11 en écoutant l’émission Culture Dub !