Toulouse Dub Club #12 – Le Bikini (31) – Vendredi 4 Avril

Cette session est l’occasion pour vous de (re)découvrir la vibration originelle de la culture Sound System grâce à la présence du légendaire Horace Andy accompagné par Joseph Cotton, mais aussi Dubmatix, Krak In Dub et Zion Gate Hi-Fi !

Toulouse Dub Club #12

Toulouse Dub Club #12

HORACE ANDY (JA)
Ca débute en 1951 en Jamaïque pas très loin de Kingston, Coxsone Dodd de chez Studio One va produire les 1ers singles d’Horace Andy et imposer le timbre si particulier de l’artiste, doux et triste, engagé et nonchalant. Horace devient une des voix les plus originales de la Jamaïque avec ses hits tels que « Skylarking » qui marquera à jamais l’histoire du reggae. Il traverse les styles et les âges : Lovers, roots, dub. Plus tard Massive Attack demanderont à Andy de venir collaborer avec eux. L’alchimie sera parfaite au point qu’on l’assimilera souvent comme chanteur et membre à part entière du groupe. La boucle est bouclée, mais l’aventure ne s’arrête pas là pour notre crooner, et voici enfin l’occasion unique d’entendre une des plus belles voix du Reggae dans son écrin originel qu’est le Sound en compagnie du vétéran Joseph Cotton. Deux légendes vivantes !

DUBMATIX (CA)
L’artiste canadien, producteur et multi-instrumentiste,  acclamé et reconnu Dubmatix est de retour avec son cinquième album « Dread & Gold Vol II », une nouvelle attaque de basses, chargée de sens mêlant par exemple riddims reggae à l’électronica actuel. Le tout portant son style incontournable de la scène dub mondiale.

KRAK IN DUB feat. TROY BERKLEY (FR)
Pur Ragga junglist, Krak In Dub a fait du chemin depuis ses premiers pas dans l’underground avec le sound system Mas i Mas, pionnier du mouvement jungle en France. Il travaille maintenant avec des légendes de la musique jamaïcaine comme Capleton ou Demolition Man. L’esprit jungle toujours présent dans ses live sets est habité par l’âme du Dub.

SOUL STEREO (FR)
Après avoir travaillé comme vendeurs spécialisés chez les disquaires Reggae Patate Records et Blue Moon, ces passionnés de musique jamaïcaine font aujourd’hui partie des plus grands diffuseurs de Reggae en France et en Europe depuis plus de 15 ans !

ZION GATE Hi-Fi (FR)
Basé à Nantes, Zion Gate Hi-Fi est composé de Ras Abubakar à la sélection, Nassadjah au chant, Prince à l’animation et Mostec aux machines (le chirurgien du son !). Ils sont devenus en 15 ans des orfèvres de la  sono Reggae/Roots, construite afin de restituer avec  précision et profondeur les basses, les médiums et les aigus, tout en tenant compte des critères particuliers au véritable « Deep Roots Reggae ».

TOULOUSE DUB CLUB #12
Vendredi 4 Avril 2014 – 22h00/05h00
Le Bikini – Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINTE-AGNE
Entrée : 14/15€ – Préventes sur TALOWA

Gagnez vos places pour la soirée mardi prochain dans l’émission Culture Dub !