Toumaï Dub – Minimalistik Affair

Compositeur de l’ombre, Toumaï Dub dévoile au grand jour son premier album « Minimalistik Affair » sur le label Diff’ Records en partenariat avec BDBCorporation. Découvrez son univers à travers 6 titres et 2 bonus tracks, dont un featuring avec le chanteur GringoRiginal !

Toumaï Dub - Minimalistik Affair

Toumaï Dub – Minimalistik Affair

 

En véritable passionné de musique, Toumaï a d’abord composé pour des artistes aux styles divers et variés, avant de se lancer dans le grand bain avec le projet Toumaï Dub.  Alors qu’il commence à préparer son album dans l’ombre, il rencontre l’équipe de Diff’ Records, label indépendant dédié au Reggae, Ragga et Hip-Hop. Avec le soutien de BDBCorporation pour l’édition, le premier album de Toumaï Dub se concrétise : « Minimalistik Affair » est disponible depuis le 18 novembre 2017 !

En seulement 8 titres, Toumaï Dub nous dévoile son univers où se mêlent de nombreuses influences. Résolument minimaliste, les morceaux explorent les différentes facettes du Dub, tantôt celui des origines aux sonorités Roots, tantôt celui du futur avec ses nappes électroniques caractéristiques de la French Dub Touch ! Un univers entre la passé et l’avenir qu’il revendique, jusqu’au choix de la pochette, pour le coup très futuriste.

Les racines de Toumaï Dub sont pourtant le Reggae, j’en veux pour preuve son remix du ‘Sun Is Shining ‘ de Bob Marley, l’une des deux bonus tracks de l’album. Avant cela, entre Digital et Électro-Dub, vous découvrirez le seul et unique featuring de l’album sur le titre éponyme, celui du chanteur angevin Gringoriginal, jeune et talentueux singjay dont le timbre n’est pas sans rappeler celui de Junior Dread.

vignette

Video YouTube:

Toumaï Dub // Genetik Phenomen (Official Vidéo)

publié par

Toumaï Dub – Minimalistik Affair (Diff’ Records/BDBCorporation)

  1. Basik Dub
  2. Minimalistik Affair (feat. Gringoriginal)
  3. Electronik Brain
  4. Bali Stick Dub
  5. Organik Pulsion
  6. Genetik Phenomen
  7. Sunny Dub (bonus)
  8. Human Story (bonus)

Caché derrière son masque pour accentuer le côté mystère, Toumaï Dub se livre cependant en musique avec ce « Minimalistik Affair », un premier album très personnel, mais qui devrait toucher le plus grand nombre. Espérons que ces quelques lignes y contribuent !

Disponible en digital sur les plateformes de téléchargement légal et prochainement en physique en édition limitée !

Plus d’infos sur la page facebook de Toumaï Dub en cliquant ici.

Big up Toumaï et Julien
Loob