Tour De Force – Battle Cry Remixed

En février dernier, nous vous présentions « Battle Cry », le premier album des New Yorkais de Tour De Force. Quelques mois plus tard, en voici sa version remixée : 15 titres revisités par une dream team de dubmakers internationaux !

Tour de Force - Battle Cry Remixed

Tour de Force – Battle Cry Remixed

Lorsque nous avions reçu à Culture Dub le premier opus de Tour De Force, nous avions immédiatement été emballé par la musique de ce duo de producteurs basé à Brooklyn.  « Battle Cry », sorte d’ovni musical, remettait alors à l’ordre du jour le son jamaïcain des origines en intégrant des éléments issus de la culture bass music (lire la chronique).

Force est de constater que ce style hybride en a conquis plus d’un, puisque la sortie de ce premier LP a permis à Tour De Force de se faire connaître aux yeux du monde entier, et de se rapprocher de nombreux artistes et producteurs.

Pour célébrer ce succès, le label Dub Stuy (géré par TDF) présente aujourd’hui « Battle Cry Remixed » avec 15 remixes exclusifs, ina Dub & Bass style ! Et pour se faire, Tour De Force a mobilisé de nombreux producteurs plus ou moins connus, mais tous aussi talentueux.

Au final, seuls 8 titres de « Battle Cry » ont été choisit par ces remixeurs, dont les hits « Pool Party » feat. Jahdan Blakkamoore, et « Old Time Love » feat. Jay Spaker. Cette dernière tune remixée par nos amis d’ODG est d’ailleurs un modèle du genre, avec une mélodie et une rythmique totalement différente de l’original, et avec un break final de folie !

Aux côtés des tourangeaux, de grands noms de la scène Dub internationale viennent compléter la tracklist du LP, comme le hongrois DJ Madd, le canadien Dubmatix, ou l’américain Dub Gabriel. L’Angleterre est représentée par Adam Prescott et par le duo Hyulu & Jago, mais plus surprenant, trois artistes néo-zélandais sont aussi de la partie : Naram (découvert par Jahtari), Dub Terminator et Reality Chant !

Et la France me direz-vous ? Outre ODG, de nombreux producteurs français se sont investis dans le projet. Chacun dans son propre style, on se délecte ainsi des versions de Brain Damage, Fogata Sounds, Step-Art, et B-No du Upfull Posse.

vignette

Audio SoundCloud:

Tour De Force ✖ Battle Cry Remixed Preview [Out Now!] by Dub-Stuy Records

publié par

Du beau monde, du gros son, Tour de Force frappe un nouveau grand coup avec « Battle Cry Remixed » ! Et bonne nouvelle, alors qu’on souhaitait ardemment leur venue en France, deux dates sont déjà confirmées pour cet automne, la première à Dijon et la seconde à Paris pour la grande soirée du Télérama Dub Festival ! See you there !

Tour De Force – Battle Cry Remixed (Dub Stuy Records)

  1. Battle Cry (DJ Madd Remix)
  2. Battle Cry (Double Tiger Remix)
  3. Old Time Love feat. Jay Spaker (Dub Terminator Remix)
  4. Old Time Love feat. Jay Spaker (Ondubground Remix)
  5. Pool Party feat. Jahdan Blakkamoore (Dubsworth Remix)
  6. Pool Party feat. Jahdan Blakkamoore (Naram Remix)
  7. Roots Lyrics feat. Brother Culture (Brain Damage Remix)
  8. Roots Lyrics feat. Brother Culture (Adam Prescott Remix)
  9. Strong to Survive (Hylu & Jago Remix)
  10. A Little Bit More feat. Jay Spaker (Dubmatix Remix)
  11. A Little Bit More feat. Jay Spaker (Dub Gabriel Remix)
  12. Where do we go Wrong feat. Luciano (B-No Remix)
  13. Where do we go Wrong feat. Luciano (Fogata Sounds Remix)
  14. Where do we go Wrong feat. Luciano (Reality Chant Remix)
  15. The Traveler (Step-Art Remix)

Disponible en digital et en format double CD avec l’original inclus, et en LP vinyle d’ici la fin de l’année.
Toutes les infos ici : www.dub-stuy.com

Big up TDF & Morgan !
Loob