Tour de Force – Battle Cry

Derrière ce nom très français se cache en réalité un duo de producteurs américains s’inspirant de la culture sound system jamaïquaine tout en mêlant ces traditions à la bass music moderne. Découvrez « Battle Cry », le premier album de TDF.

Tour de Force - Battle Cry

Tour de Force – Battle Cry

Suite au succès de leur premier single « Pool Party » et du EP « Old Time Love » (avec des remixes de Roommate et Digitaldubs), Tour de Force (TDF) sort un premier album sur son propre label, Dub-Stuy Records. En un peu plus d’un an, le duo basé à Brooklyn s’est imposé comme l’un des piliers de la scène underground américaine. Il faut dire que Double Tiger et DJ Q-Mastah, les deux membres de TDF, sont de vrais passionnés qui, outre ce travail de production, possèdent leur propre sound system de 15 kW surnommé Tower Of Sound.

Tour de Force

Tour de Force

L’objectif de Tour De Force est de remettre la culture traditionnelle jamaïquaine au cœur de la bass muic contemporaine. En ce sens, « Battle Cry » se présente comme un pont reliant les deux cultures, le Brooklyn Bridge du Dub en quelque sorte ! A travers les 10 titres de l’album, l’auditeur part dans un voyage musical où se mêle habilement dub, reggae et dubstep.

Au programme, de superbes classiques revisitées par TDF, comme « Pomised Land » de Dennis Brown, « Satta Massagana » des Abyssinians, ou encore le mythique « Sleng Teng riddim » sur « Pool Party », le single signé Jahdan Blakkamoore. Le chanteur new-yorkais de Noble Society n’est pas le seul invité de l’opus, puisqu’on retrouve également Luciano, Brother Culture et le mystérieux Jay Spaker. Ce dernier, présent sur 2 titres, n’est autre que Double Tiger, le beatmaker/producteur de Tour de Force !

vignette

Video YouTube:

Tour de Force – Battle Cry Video Teaser [Dub-Stuy Records]

publié par

Désormais parfaitement intégré dans le paysage musical underground américain, on espère voir Tour de Force traverser l’Atlantique dans les prochains mois, peut-être en compagnie de Brother Culture avec lequel ils sont actuellement en tournée aux States…

Tour de Force – Battle Cry (Dub-Stuy Records)

A1. Battle Cry
A2. Roots Lyrics (feat. Brother Culture)
A3. Strong to Survive
A4. Pool Party (feat. Jahdan Blakkamoore)
A5. Old Time Love (feat. Jay Spaker)

B1. Tiger Style
B2. Where Do We Go Wrong (feat. Luciano)
B3. A Little Bit More (feat. Jay Spaker)
B4. Warmongers
B5. The Traveler

Disponible en vinyle et en digital sur les plateformes de téléchargement légal.
Plus d’infos sur le site www.dub-stuy.com

Big up Quoc & Damian
Loob