Tour De Force feat. Johnny Osbourne – Soundboy Prayer – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP003

Après Ranking Joe, c’est Johnny Osbourne qui vient poser sa voix légendaire sur une production Tour de Force ! Voici la première release vinyle en 2016 pour le label Dub-Stuy Records, avec deux remixes de Jacky Murda et Radikal Guru en bonus !

Tour De Force feat. Johnny Osbourne - Soundboy Prayer

Tour De Force feat. Johnny Osbourne – Soundboy Prayer

 

C’est un fait, il faut désormais ajouter New-York sur la carte des villes les plus prolifiques en matière de Dub. Ou plus précisément Brooklyn où est installé depuis 2012 le quartier général de Dub-Stuy Records. Très actif, le label compte déjà plusieurs releases, avec pour tête de gondole son duo fondateur Tour de Force et un premier album remarqué, « Battle Cry » (lire la chronique).

Il y a un an, Tour de Force poursuit sur sa lancée et sort un premier maxi single avec le deejay jamaïcain Ranking Joe, « Back To Africa » (lire la chronique). Quelques mois plus tard, ils laissent la production à Dj Madd pour le second, avant donc de revenir en 2016 avec un troisième 12″ et de nouveaux invités…

L’histoire de cette release remonte pourtant en 2013, année durant laquelle Tour de Force enregistre ce qui va devenir une de ses dubplates favorites : une reprise du célèbre ‘Truth & Rights’ de Johnny Osbourne. Devenu un anthem des sessions TDF, les new-yorkais décident de presser ‘Soundboy Prayer’ en vinyle, non sans l’avoir auparavant dépoussiéré.

Ainsi, Tour de Force propose un nouvel arrangement avec une basse puissante, quand les cuivres et les samples de voix viennent adoucir le morceau. La version ‘Dub Prayer’ qui suit, est, comme toutes les prods TDF, un subtil mélange de Reggae Dub et de sonorités modernes.

Les new-yorkais aiment la Bass Music, et ont donc conviés deux talents de cette nouvelle scène à remixer leur tune en face B. C’est d’abord Jacky Murda du crew londonien Chopstick Dubplate qui s’exécute, avec une version Jungle très énergique. Enfin, le polonais Radikal Guru propose son remix Reggae/Dubstep, lui qui revient tout juste d’une belle tournée au USA !

vignette

Audio SoundCloud:

[Teaser] Tour De Force ft. Johnny Osbourne ▶ Soundboy Prayer SP [DS-SP003] by Dub-Stuy Records

publié par

Purchase (Digital/Vinyl) ▶ http://smarturl.it/sp003bcArtist: Tour De ForceRelease: Soundboy Prayer SPCatalog Number: DS-SP003Format: Digital/VinylRelease Date: 01, April, 20016Tracklist:A1. Soundboy Prayer (feat. Johnny Osbourne)A2. Dub PrayerB1. Soundboy Prayer (Jacky Murda remix)B2. Soundboy Prayer (Radikal Guru remix)© Dub-Stuy Records. 2016 All Rights Reserved

Tour De Force – Soundboy Prayer SP (Dub-Stuy Records)

A1. Soundboy Prayer (feat. Johnny Osbourne)
A2. Dub Prayer

B1. Soundboy Prayer (Jacky Murda remix)
B2. Soundboy Prayer (Radikal Guru remix)

A l’heure où le Dub explose un peu partout en Europe, l’Amérique n’est pas en reste, et certains labels comme Dub-Stuy Records réussissent à tirer leur épingle du jeu, en proposant un son frais et innovant. Big up !

Disponible en vinyle 12″ et en digital à partir du 1er avril 2016.

Toutes les infos sur le site du label Dub-Stuy Records en cliquant ici !

Big up Q, Jay & crew !

Loob