Tour de Force feat Ranking Joe – Back To Africa – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP001

Le duo de Brooklyn Tour de Force produit son premier vinyle 12″ sur le label Dub-Stuy Records ce 31 Mars 2015, avec le superbe titre ‘Back To Africa‘ en compagnie du chanteur Jamaïcain Ranking Joe et sa version Dub ainsi qu’un remix réalisé par Doctor Jeep... Steppa Dub & Conscious Music !

Tour De Force feat Ranking Joe - Back To Africa

Tour De Force feat Ranking Joe – Back To Africa

 

Après le succès de l’album « Battle Cry » (lire la chronique) et de sa version remixée « Battle Cry Remixed » (lire la chronique), le duo Tour De Force composé de Double Tiger et DJ Q-Mastah nous livre sa nouvelle production en vinyle 12″ sur son propre label Dub-Stuy Records, disponible à partir du 31 Mars 2015.

Lors de la venue de Tour De Force au Télérama Dub Festival 2014 Culture Dub était allé à la rencontre du crew de Brooklyn pour un interview vidéo que vous pouvez retrouver en cliquant ici, dans lequel les deux protagonistes nous partageaient leurs projets et leur envie de nous surprendre à travers de nouvelles productions… Et bien c’est fait !

Avec ‘Back To AfricaTour De Force fait appel aux racines du Reggae Jamaïcain aussi bien grâce au Toast Rub A Dub du Deejay Ranking Joe mais aussi grâce au message délivré par celui-ci ! Un message répandu depuis les années 60 en Jamaïque, celui du rapatriement en Afrique, continent d’origine des nombreux esclaves emmenés de force dans les Caraïbes ! Un mouvement cher à Marcus Garvey qui a donné sa vie pour avoir initié ce « Back To Africa » …

Mais ici le riddim pour soutenir Ranking Joe n’est pas Reggae, c’est bien un Dub Steppa comme sait si bien nous les concocter Tour de Force avec une rythmique comme une puissante marche sur Babylon, Steppa, une mélodie aux cuivres synthétiques entrainante et une basse profonde et ronde qui prend toute son ampleur sur la version Dub ‘Dub to Africa‘ aux multiples delays et reverbes qui sans aucun doute délivrera tout son pouvoir sur un puissant Sound System !

Tour De Force a ensuite confié les pistes musicales à Doctor Jeep, artiste de la scène Breakbeat et Grime UK, qui ici a transformé le riddim à grands coups de basse tropicale pour en faire un Dubstep Caribéen tout en gardant des bribes de voix de Ranking Joe ! Ready pour la danse …???

vignette

Audio SoundCloud:

[Teaser] Tour De Force feat. Ranking Joe – Back to Africa SP [DS-SP001] // Out March 31st by Dub-Stuy Records

publié par

Release Info: smarturl.it/backtoafricaCatalog Number: DS-SP001Format: CD/DigitalRelease Date: Tuesday, March 31, 2014© Dub-Stuy Records. 2015 All Rights ReservedTracklist:A1. Tour De Force – Back to Africa feat. Ranking JoeA2. Tour De Force – Dub to AfricaB1. Tour De Force – Back to Africa (Doctor Jeep Remix)

Tour de Force feat Ranking Joe – Back To Africa – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP001

A1. Back to Africa feat. Ranking Joe
A2. Dub to Africa
B1. Back to Africa (Doctor Jeep Remix)

Vous pouvez vous procurer le vinyle 12″ ‘Back To Africa‘ de Tour De Force feat Ranking Joe sur le site du label Dub-Stuy Records en cliquant ici

Et n’oubliez pas que Tour De Force sera en tournée en France en Mai 2015 dans le cadre des Dub Foundation du Reggae Sun Ska le 15 Mai 2015 à Clermont-Ferrand (63) et le lendemain à Pessac (33) !

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....