Tozer feat. Johnny Clarke & Ras Divarius – Run Come / Arabian Step – 12″ Rootical Attack

Ça bouge pas mal à Lille ces derniers temps, et principalement du côté du label Rootical Attack Records qui vient de sortir son troisième vinyle, avec pour invités le légendaire Johnny Clarke et le violoniste Ras Divarius.

12" Rootical Attack

12″ Rootical Attack

Tozer a encore frappé ! Visiblement, le dubmaker officiel de Rootical Attack ne manque pas d’inspiration, on ne va pas s’en plaindre… Après le puissant « Walls Of Jericho » sur le premier 10″ du label (lire la chronique), puis « Rise Up » et « King’s Highway » sur le second vinyle (lire la chronique), voici « Run Come » et « Arabian Step » !

Comme sur le précédent 12″, Rootical Attack s’est attaché les services d’un chanteur de renom et d’un musicien talentueux. Ainsi, la star jamaïcaine Johnny Clarke succède à Dixie Peach au micro, tandis que c’est le violon de Ras Divarius qui vient embellir la version instrumentale, après le mélodica de Makiko.

Si, et ce n’est pas une surprise, Johnny Clarke excelle sur du dub stepper (souvenez-vous du terrible « Poor Marcus » de Cultural Warriors), il est très rare de trouver du violon sur ce type de production bien ruff. Finalement, la magie de la musique opère, et  le côté doux et apaisant du violon vient contrebalancer parfaitement le côté brut et plus sombre du steppa de Tozer. Une bien belle idée donc !

Sur la face B, la température monte encore d’un cran, avec « Arabian Step », ina heavyweight style… Un nouveau dub bien warrior de Tozer, soit 2 parts de grosses basses, idéal en sound system !

Alors avant d’aller voir Tozer en live cet été au Dub Fest’ (plus d’infos ici), écoutez sa musique grâce à Rootical Attack, et de préférence bien fort !

vignette

Video YouTube:

RUN COME / ARABIAN STEP – Johnny Clarke / Tozer (Rootical Attack Records)

publié par

Tozer feat. Johnny Clarke & Ras Divarius – Run Come / Arabian Step (Rootical Attack Records RAR 12.002)

A1.  Johnny Clarke – Run Come
A2. Tozer – Dub A Come
A3. Ras Divarius – Violin A Come

B1. Tozer – Arabian Step
B2. Tozer – Arabian Dub

Disponible en édition limitée au format 12″ dans tous les bons shops (Jah Waggys, Rastavibes, Blakamix, Control Tower…) et en direct au producteur : rooticalattack(a)gmail.com.

Big up Péah, Tozer & Rootical Attack Crew !

Loob