Tradesman & Parly B – Dubplate Fashion – 7″ Reggae Roast Records

Toujours très actif, le crew anglais Reggae Roast nous propose sa dernière release, une nouvelle big tune signée Tradesman et Parly B, basée sur le fameux « Rumours Riddim »… Digi-killer!

Tradesman & Parly B - Dubplate Fashion

Tradesman & Parly B – Dubplate Fashion

Puisant son inspiration dans les années 1980, l’âge d’or du reggae digital en Jamaïque, « Dubplate Fashion », va faire skanker les massives à chaque écoute! Clairement influencé par les mythiques producteurs King Jammy et Gussie P, Tradesman nous livre ici un superbe recut du classique « Rumours Riddim », rendu célèbre par Gregory Isaacs et produit par Gussie Clarke en 1988.

Sur cette rythmique complètement modernisée par le dubber de Leeds, vient se poser le flow son meilleur acolyte, le chanteur Parly B avec qui il avait déjà signé la big tune « In A Competition » sur le label des Mungo’s Hi Fi, Scotch Bonnet Records. Parly B poursuit donc sur sa (belle) lancée, lui que l’on a récemment entendu avec Little Kirk sur une prod Riddim Tuffa et 7FT Soundsystem (lire la chronique). Jouissant d’une belle côte outre-Manche, nous ne devrions pas tarder à le découvrir en session par chez nous, en tout cas on l’espère! Pour clôturer cette release, Adam Prescott, désormais incontournable chez Reggae Roast, y va de son traditionnel remix ina western steppa style!

vignette

Video YouTube:

01 Tradesman & Parly B – Dub Plate Fashion [Reggae Roast]

publié par

En plein carnaval – ils accueillaient notamment Shy FX et Channel One – et multipliant les soirées sound system, les londoniens de Reggae Roast ne délaissent pas pour autant la production, qui plus est toujours de qualité. Big up RR Crew!

Tradesman & Parly B – Dubplate Fashion (Reggae Roast Records)

  1. Dubplate Fashion
  2. Dubplate Feshion (Dub)
  3. Dubplate Fashion (Riddim)
  4. Dubplate Fashion (Adam Prescott Remix)
  5. Dubplate Fashion (Adam Prescott Remix Dub)

Disponible au format digital sur les plateformes traditionnelles (iTunes, Amazon) et prochainement en vinyle 7″.

Plus d’infos sur : www.reggaeroast.co.uk

Loob