Trilion – Ain’t No Future With No Past

Débusqué en Israël par le label écossais Scotch Bonnet Records, le super-groupe Trilion déboule avec un premier album « Ain’t No Future With No Past » au carrefour de nombreux styles : Rub-A-Dub et Dancehall vibes sur fond d’Électro psychédélique et de Dub expérimental !

Trilion – Ain't No Future With No Past

Trilion – Ain’t No Future With No Past

 

Chez Culture Dub, on le dit et on le répète : le Dub n’a pas de frontières, d’un point de vue stylistique bien sûr, mais également au niveau géographique. Trilion est en ce sens la parfaite démonstration. Ce collectif qui s’auto-qualifie de « salade César musicale » regroupe plusieurs talents de la scène underground israélienne, parmi lesquels des membres du groupe d’Acid Rock 3421 et du sound Easy Rider, auxquels il faut ajouter Ranking Levy de My Lord Sound. Plusieurs individualités et tout autant d’influences, du Rub-A-Dub à la Bass Music en passant par le Ragga, le Broken Beat et la Fusion.

« Ain’t No Future With No Past », le premier album de Trilion, est donc un condensé de tous ces styles, un véritable OVNI musical avec l’amour du Rub-A-Dub en guise de trait d’union. Ainsi, plusieurs titres respectent la tradition jamaïcaine, comme le digitally ‘Stop Igle’ ou l’excellent ‘Ole Sound Tradition’ façon Studio One, tandis que d’autres morceaux lorgnent vers le futur, tel le nerveux ‘Tolerance’ ou encore ‘Sekkel’ qui ouvre l’opus.

Rien à redire sur les différents MCs qui en combinaison ou à tour de rôle maitrisent tous très bien leur sujet. On appréciera tout particulièrement les interventions de la pétillante Miss Red, seule représentante féminine du collectif, et que certains connaissent pour ses collaborations avec The Bug ou encore pour son 45t avec Bim One sorti il y a 2 ans chez Scotch Bonnet Records (lire la chronique)

vignette

Video YouTube:

‘Stop Igle’ – Trilion ft. Miss Red & General G (Official Video)

publié par

Trilion – Ain’t No Future With No Past (Scotch Bonnet Records)

A1. Sekkel ft Mentor Irie
A2. Stop igle ft General G & Miss Red
A3. Ole sound tradition ft General G & Ranking Levy
A4. Broke family ft Mentor Irie
A5. Fuss inna dance ft Guma Ranks

B1. Tolerance ft Ranking Levy
B2. Nah with me ft Miss Red
B3. Just 19 ft Yuta B
B4. Patois ft Guma Ranks & General G
B5. Music ft Guma Ranks & Yuta B

Toujours dans les bons coups, Scotch Bonnet frappe fort dès la première sortie de Trilion, un collectif qu’il nous faudra suivre de très près dans les années à venir, car ce « Ain’t No Future With No Past », tout en respectant les fondations, s’inscrit clairement dans le futur !

Disponible en vinyle LP et en digital sur le shop de Scotch Bonnet en cliquant ici !

Big up SCOB & Trilion !
Loob