Tuff Steppas – Six Million Ways To Dub

Cap à l’Est avec la sortie du premier album du duo hongrois Tuff Steppas sur le label slovaque Batelier Records. « Six Million Ways To Dub » ou autant de façon d’envisager le Dub, en 11 tracks réalisés en collaboration avec de nombreux chanteurs internationaux parmi lesquels Micah Shemaiah, Gregory G Ras, Kingfa Redd ou encore Babystep

Tuff Steppas - Six Million Ways To Dub

Tuff Steppas – Six Million Ways To Dub

 

Tuff Steppas est un duo de dubmakers originaires de Budapest composé de Don Miguel et Csimpifon, deux vétérans de la scène Reggae hongroise. Fraichement débutée en 2015 dans leur Little Zion Studio, l’histoire Tuff Steppas prend une nouvelle tournure avec la sortie de ce premier album « Six Million Ways To Dub ». Comme son nom l’indique, la recherche de différentes sonorités autour du Dub a été la principale motivation de Tuff Steppas, si bien que vous pourrez entendre parmi ces 11 titres du Roots, du Stepper et même du Digital.

Ainsi, l’énergique ‘Dubstylin’ avec le chanteur Kingfa Redd qui est aussi le premier single de l’album, laisse place ensuite à des morceaux Roots, et même Lover pour Natty Dread Love’ sur lequel on retrouve la révélation Micah Shemaiah, entendu dernièrement sur le « Heal Them Riddim » du label Evidence Music (lire la chronique).

Les chanteurs jamaïcains sont d’ailleurs à la fête sur « Six Million Ways To Dub » et permet même quelques découvertes, comme Juba Lion, The Gideon ou Smoke, les deux derniers en combinaison avec un talentueux chanteur hongrois du nom de Gregory G Ras. Si talentueux que l’on retrouve sur 4 titres au total, dont l’excellent ‘Mighty Dread’.

Autre chanteur prometteur made in Hungary, Babystep que l’on avait découvert sur l’album « Soulidarity » de DU3Normal (lire la chronique), et qui livre ici un superbe titre Digital intitulé ‘Bush Herb’. Enfin, le londonien Dark Angel, récemment renommé Mowty Mahlyka après un show en Gambie, clôture la liste des invités de Tuff Steppas.

vignette

Video YouTube:

Tuff Steppas feat. Kingfa Redd – Dubstylin [Official Video 2016]

publié par

Tuff Steppas – Six Million Ways To Dub (Batelier Recrods)

  1. Dubstylin (Ft KingfaRedd )
  2. Judgement Morning (Ft Medison Hart)
  3. Natty Dread Love (Ft Micah Shemaiah & Fanni)
  4. Wicked Man Intention (Ft The Gideon & Gregory GRas)
  5. Respect (Ft Juba Lion)
  6. Love Marijuana (Ft Smoke & Gregory GRas)
  7. Life Inna Di Slum (Ft Mowty Mahlyka)
  8. Mighty Dread (Ft Gregory GRas)
  9. Bush Herb (Ft Babystep)
  10. Polarity (Ft Gregory Gras)
  11. Natty Dread Dub (Ft Micah Shemaiah & Fanni)

Ne vous fiez pas à son nom, la musique de Tuff Steppas est bien plus subtile que ça ! En mêlant analogique et techniques modernes, le binôme hongrois délivre un très bon premier album qui devrait plaire aux plus grand nombre.

Disponible en CD en contactant directement Tuff Steppas sur leur page Facebook ici.

Big up Zugree !

Loob