U.Stone & Viniselecta ft. Fu-Steps – Blaze Up Di Fire

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous vous présentons une release de jungle music, qui vient de sortir en digital sur le label Dubwise Station. Cependant, on y retrouve des artistes bien connus chez les dubbers : U.Stone, Viniselecta et les chanteurs Fu-Steps. Ca valait bien une petite chronique…

Blaze Up Di Fire

U.Stone & Viniselecta ft. Fu-Steps – Blaze Up Di Fire

Avant de vous parler de cette release, retraçons brièvement l’histoire du label et de ses protagonistes. A la base, Dubwise Station est une émission de radio lancée par Doumpa en 2010, et diffusée tous les lundis soirs sur la webradio anglaise Bassjunkees.com. Pendant 2h, le Dj vous présente les dernières nouveautés et dubplates en matière de jungle et drum’n'bass, à la sauce dubwise, c’est-à-dire clairement influencé par le reggae. L’émission est un véritable succès, Doumpa est invité à mixer dans de nombreuses soirées dont plusieurs Tokyo Dub, et fin 2012, il décide de se lancer dans la production, en créant le label du même nom, Dubwise Station Records. Pour la première sortie du label, il s’entoure d’amis, producteurs et vocalistes issus de la scène bass music française : l’éclectique U.Stone, le Dj Viniselecta, et le duo de chanteurs Fu-Steps.

vignette

Video YouTube:

BLAZE UP DI FIRE – U.stone & Viniselecta feat Fu-Steps

publié par

Enregistré à Paris, « Blaze Up Di Fire » résulte donc de la combinaison entre ces artistes talentueux. Bien inspiré, les Fu-Steps font l’éloge de la positivité de tout un chacun, et nous prouvent qu’ils sont à l’aise sur n’importe quels riddims, eux qui ont sortit l’an passé l’album « No More Vibes To Waste » (lire la chronique) bien plus reggae/dub que cette nouvelle prod. Ici, le rythme est nettement plus rapide, la composition de U.Stone et Viniselecta est clairement influencé par la ragga jungle et le dubwise style, mais ne devrait pas laisser les fans de reggae traditionnel insensibles. Pour finaliser ce premier EP, 3 autres versions ont été ajoutées : un remix old school jungle signé Aries, une version drum’n'bass puissante de Dj Panik, et également un titre de U.Stone, qui n’a pas pu s’empêcher d’ajouter une version dub, pour nous convaincre définitivement de vous recommander cette première release Dubwise Station, qui en appelle d’autres…

U.Stone & Viniselecta ft. Fu-Steps – Blaze Up Di Fire (Dubwise Station Records)

  1. U.Stone & Viniselecta ft. Fu-Steps – Blaze Up Di Fire (Original Vocal Mix)
  2. U.Stone & Viniselecta ft. Fu-Steps – Blaze Up Di Fire (Aries Remix)
  3. U.Stone & Viniselecta ft. Fu-Steps – Blaze Up Di Fire (Dj Panik Remix)
  4. U.Stone & Viniselecta ft. Fu-Steps – Blaze Up Di Fire (U.Stone Dub Edit)

La version originale est disponible en libre téléchargement sur la page Facebook Dubwise Station.
Pour acheter « Blaze Up Di Fire » rendez-vous sur le site du label : www.dubwisestation.co.uk