Uly E. Neuens – Op’Ra Dub

Le Tenor Uly E. Neuens (AudioArt) nous délivre son nouvel EP intitulé « Op’Ra Dub » sur lequel il nous offre 6 titres puissants, suscitant l’émulation de nos papilles musicales, sur des riddims Reggae Dub produits par Tune In Crew, Aldubb feat. Saralene et Irie Worryah avec des reprises de Carmina Burana ou Beethoven !

Uly E. Neuens - Op'Ra Dub

Uly E. Neuens – Op’Ra Dub

 

Cinq années après le superbe album « Op’Ra Dub Style » réalisé par AudioArt pour les labels Irie Ites Music et One Drop Music (lire la chronique) , sur lequel nous découvrions le tenor Uly E. Neuens pour 12 titres aux envolées lyrics qui nous avaient conquit à Culture Dub, le chanteur que l’on retrouve régulièrement sur les planches des Opéras de Paris ou Madrid, revient dans nos oreilles avec un EP intitulé « Op’Ra Dub » !

Un EP 6 titres qui s’ouvre sur le titre ‘Pourquoi me réveiller‘ respectant les codes de l’opéra traditionnel, entre chant et déclamation, comique et tragédie ! Le riddim est produit par le crew français Tune In Crew sous lequel oeuvrent les deux frères Harry et Xavier Veynand dans leur studio familial du côté de Strasbourg ! Un pur One Drop sur lequel pose parfaitement Uly E. Neuens, dansant, entrainant, planant, sur lequel un trombone répond aux échos et réverbérations maitrisés par le duo multi-instrumentistes ! La  version Dub de ce titre est disponible à la fin du EP !…

Tune In Crew signe aussi le riddim du titre ‘Papageno‘, à tendance plus Digital Roots Reggae avec melodica et nombreux effets, avec une mélodie jouée à la basse des plus groovante !

On retrouve deux titres composés par Aldubb dont le superbe et magique ‘Oh Fortuna‘ en compagnie de Saralene, titre de Carmina Burana composé entre 1935 et 1936, qui fait toujours son effet et qui même revit grâce à la version du dubber allemand ! Ce titre était déjà présent sur la compilation « King Size Dub – Chapter 3 » du label Echo Beach  (lire la chronique) !

Le producteur Outre-Rhin offre un second riddim à Uly E. Neuens pour le titreOde an Die Freudeécrit par Ludwig Van Beethoven qui apparaissait sur l’album « Op’Ra Dub Style » sorti en 2014, toujours en compagnie de la chanteuse Saralene, avec des cuivres rythmant le tout pour un hymne au bonheur que l’on aime à répandre autour de nous en l’écoutant fenêtres grandes ouvertes !

C’est enfin le dubber allemand Irie Worryah qui compose le riddim Roots Dub à la basse totalement folle, sur lequel le tenor nous délivre un magnifique ‘Caruso‘ mixé avec un texte transmis en français, pour nous subjuguer d’un Op’Ra Poetry aux émotions troublantes inna Dub !

vignette

Audio SoundCloud:

Op’Ra Dub EP – Uly E. Neuens by ulyeneuens

publié par

Uly E. Neuens – Op’Ra Dub

  1. Pourquoi Me Réveiller feat Tune in Crew
  2. Oh Fortuna feat Aldubb & Saralene
  3. Caruso feat Irie Worryah
  4. Ode an Die Freude feat. Aldubb & Saralene
  5. Papageno feat Tune in Crew
  6. Pourquoi Dub feat Tune in Crew

Encore une fois Uly E. Neuens nous entraine dans sa passion et sa Vie avec cette puissante voix de ténor, à travers cet album qu’il auto-produit sur le label portant son nom, dans l’esprit Do It Yourself !!… Cet EP « Op’Ra Dub » nous fait découvrir, que finalement loin des préjugés, l’opéra est accessible à tous et d’autant plus sur des rythmiques Reggae Dub, éduquant nos oreilles tout en nous donnant un plaisir musical intense… À Culture Dub on est conquit !

Vous pouvez vous procurer l’EP « Op’Ra Dub » de Uly E. Neuens en cliquant ici !

Large Up AudioArt, Uly & Karsten,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....