Undisputed Records – Reggae Loves Soul

Quand les standards de la Soul sont revisités aux couleurs du Reggae music avec des artistes dont Skarra Mucci, Glen Washington, Marina P, vous obtenez le sublime album « Reggae Loves Soul » par Undisputed Records. Retour sur cette sortie !!

Undisputed Records - Reggae Loves Soul

Undisputed Records – Reggae Loves Soul

 

La label français Undisputed Records a fait une sortie remarquable en début d’année grâce au « Reggae Loves Soul », ou comment reprendre les grands classiques Soul façonnés Reggae …
13 reprises accompagnées de deux versions Dub qui vous glissent entre les mains, ces morceaux sont tellement naturels et propres qu’on n’en reste pas insensible …

Le mélange débute aux chapeaux de roues avec l’excellente reprise de ‘Sunny‘ par Chezidek et Skarra Mucci. Le test est vraiment concluant : La voix de Chezidek se mêle au toast de Skarra Mucci sur des rythmes endiablés !

La sélection continue avec une voix masculine, celle de Maikal X et le titre ‘The Way You Treated Me‘. Les cuivres présents ajoutent un charme dont vos oreilles s’en souviendront …

Diana Rutherford apparaît en diva de la Soul et reprend à sa manière le morceau d’Ann Peebles Trouble, Heartaches and Sadness‘.

Sur la piste 4, c’est la voix rauque du chanteur Jamaïcain Glen Washington qui se glisse dans ‘Four Walls‘.

On continue l’écoute avec une reprise des Temptation avec ‘Just My Imagination‘ du duo Hopeton James et Ranking Joe. Le Jamaïcain Ranking Joe donne la réplique à la voix envoutant d’Hopeton James, blaaaaa !!

Puis, c’est encore au tour d’un chanteur Jamaïcain avec Turbulence et le morceau ‘If Loving You Is Wrong‘.

Nous retrouvons la talentueuse Marina P avec le titre ‘I Wish I Were That Girl‘ de Wendy Rene. Son groove est d’autant plus étonnant qu’on ne la connaissait pas dans ce registre là et qui lui va si bien !
Ecoutez !

vignette

Video YouTube:

Marina P – I wish i were that girl (Album reggae loves soul in stores)

publié par

C’est teinté de funk que ‘California Soul‘ mélange la rencontre de Faye et Mystic Loic et leurs terribles envolées de voix !

Un autre français s’est caché dans cet album … Jezzai et le gospel ‘Motherless Child‘ qui vous propulse dans un autre monde avec des paroles sombres. Tout comme le titre suivant ‘Saint James Infirmary‘ avec Paul Noyah et ses puissants cuivres présents une fois de plus.

Deux versions Dub s’ajoutent à la fin de l’album, c’est ‘Trouble, Heartaches and Dub‘ et ‘Sunny Dub‘, ainsi qu’une version instrumentale teintée de cuivres avec ‘Four Women‘. C’est une succulente reprise de la majestueuse Nina Simone avec des envolées Reggae !!

Cet album « Reggae Loves Soul » est un pur et magnifique mélange de Soul et de Reggae grâce aux artistes présents, mais aussi avec ces tubes qui pérennisent au fils des années !

Un gros big up à Undisputed Records pour ce travail !

Undisputed Records – Reggae Loves Soul
1. Chezidek & Skarra Mucci – Sunny
2. Maikal X – The Way You Treated Me
3. Diana Rutherford – Trouble, Heartaches and Sadness
4. Glen Washington – Four Walls
5. Hopeton James & Ranking Joe – Just My Imagination
6. Turbulence – If Loving You Is Wrong
7. Marina P – I Wish I Were That Girl
8. Faye & Mystic Loic – California Soul
9. Jezzai – Motherless Child
10. Paul Noyah – Saint James Infirmary
11. Four Women – Horns Version
12. Diana Rutherford – Trouble, Heartaches and Dub
13. Chezidek & Skarra Mucci – Sunny Dub

L’album est disponible en CD, vinyle et digital !!

Margaux Dub