United Nations Of Dub Festival les 22, 23 et 24 mars 2013

Dubbers de France, d’Europe et du Monde entier : vous en rêviez? UNOD l’a fait! Tous les plus grand noms de la scène dub actuelle rassemblés en un seul et unique évènement, ca se passera en mars 2013 en Angleterre près de Bristol, et ca s’appelle United Nations Of Dub Weekender. Prenez date!

UNOD Festival

United Nations Of Dub Weekender

Il y a quelques semaines, nous voyons apparaitre sur les réseaux sociaux – Facebook pour ne pas le citer – cet étrange UNOD Weekender, avec un line-up déjà impressionnant, alors que ce n’est que le début. Sans plus d’informations, pas de date définitive ni de lieu, cet évènement aurait pu paraître étrange, voire irréel, si il n’était pas organisé par des activistes reconnus.

United Nations Of Dub (ou UNOD) c’est en fait le nom de l’émission qu’anime I-Mitri depuis quelques temps, tous les lundis soirs sur Demon FM en Angleterre. Basé à Leicester,  I-Mitri est un proche du crew Vibronics, et également le fondateur du label CounterAction. Un grand passionné de dub music donc, qui se met donc en tête il y a plusieurs mois et avec plusieurs amis, de créer un évènement de grande ampleur pour honorer cette musique. Comme la bass music a son Outlook Festival, le dub aura donc son UNOD Weekender! En connexion avec tous les plus grands noms de la scène dub européenne, la programmation prend forme, et rassemble au jour d’aujourd’hui la quasi-totalité des acteurs de la scène UK, et même les meilleurs représentants du continent hors Royaume-Uni. Impressionnant! En voici la liste (non exhaustive!) :

Jah Shaka (Full Sound System), Aba Shanti-I (Full Sound System), Channel One (Full Sound System), Jah Tubby’s (Full Sound System), Iration Steppas (Full Sound System), King Earthquake (Full Sound System), Kibir La Amlak (Full Sound System), Young Warrior (Full Sound System), David Rodigan, Alpha & Omega Ft Dan-I, Paul Fox + Jonah Dan, Sista Aisha, Martin Campbell, Bush Chemists, Vibronics, Manasseh Ft Dark Angel + Kenny Knots, Slimmah Sound, Prince Jamo, Dubateers Ft Charlie P, RSD, Jah Free, Jah Revelation Muzik, Reality Shock Ft. Solo Banton, Dubkasm, Stand High Patrol, Radikal Guru Ft Cian Finn, Mungo’s Hi-Fi, Murrayman, Dub Terror, Chazbo + Empress Shema, Reality Souljahs, Nucleus Roots, Ras Muffet (Mighty Talbot), Alpha Steppa, Riddim Tuffa, Jah Voice, OBF, I-Mitri Counteraction

UNOD logo

United Nations Of Dub

L’événement se déroulera du Vendredi 22 au Lundi 25 mars 2012 au centre de vacances de Pontins « Brean Sands » qui se situe entre Bristol et Weston-Super-Mare (5min à pied de la plage). Il se déroulera dans deux salles principales auxquelles s’ajouteront 3 autres lieux de plus petites tailles :

  • Salle 1 : de 20h à 5h le Vendredi, de 20h à 6h le Samedi et de 19h à 3h le Dimanche soir. Avec les plus gros sounds UK qui viendront avec leur propre système de son artisanal de 8 scoops chacun en mode “sound clash” : il y aura 3 ou 4 sounds par soirée et chacun jouera sur sa sono tour à tour et ce toute la nuit.
  • Salle 2 : de 14h à 5h le Vendredi, Samedi et de 14h à 3h le Dimanche soir. Vous trouverez les DJ sets et Live des meilleurs artistes et producteurs anglais et européens sur un système de son de qualité pourvu d’une section basse bien lourde.
  • Salle 3 : de 12h à 00h le Samedi et Dimanche. Cette salle sera utilisée dans le cadre culturel du festival avec organisation de lectures, de groupes de travail, des projections de documentaire suivi de discussions.
  • Salle 4 : La piscine chauffée et couverte avec toboggans sera ouverte de 12h à 17h le Samedi et le Dimanche. Chaque jour il y aura un sound system avec des artistes qui animeront une session dans la piscine.
  • Salle 5 : Le Pub aura lui aussi le droit à sa scène et son sound system et sera ouvert le Vendredi, Samedi et Dimanche de 12h à 3h. C’est une place supplémentaire pour diffuser toujours plus de musique et surtout la place pour vous faire découvrir les artistes et sound systems en devenir Angleterre et de tout l’Europe.

Le prix du pass3 jours varie de £95 par personne pour la première série de prévente pour les plus rapides d’entre vous, jusqu’à £145. Possibilité d’acheter les places par jour et sans hébergement. Les premières places sont en vente exclusivement sur I-Want-Tickets.com. Il n’y aura pas de billetterie sur place.

Toutes les infos sur les tarifs, le transport et les hébergements proposés sur la page française UNOD Weekender.

Rendez-vous en mars 2013 massives!