Various Artists – Ancient Times EP – 12″ Reality Shock Records

Reality Shock est de retour avec un nouvel EP 12″ : le riddim « Ancient Times »! Toujours produit par Kris Kemist, avec 5 versions chantées par les principaux artistes du label, plus un dub. Powerfull & meditative, seen!

reality-shock-records-012-ancient-times-riddim

Ancient Times EP (Reality Shock Records)

Alors qu’il nous avait habitué à produire du dub stepper, UK style, Kris Kemist devrait en surprendre plus d’un avec la nouvelle sortie de son label Reality Shock Records. En effet, l’« Ancient Times riddim » est basé sur une rythmique nyahbinghi, combiné à des éléments de  musique indienne… Qui de mieux alors pour ouvrir cet EP, que la chanteuse écossaise d’origine indienne, Sumati Bhardwaj aka Soom T! Dernière chanteuse a avoir rejoint l’écurie Reality Shock, Soom T livre avec intensité ses lyrics basé sur une prière Hindu, dans son style bien caractéristique : énergique mais toujours mélodique! Preuve en est, c’est la petite Mc de Glasgow qui signe également les choeurs sur toutes les pistes du vinyle. Découvrez son titre, « Kingdom Rise » :

vignette

Video YouTube:

SOOM T – KINGDOM RISE

publié par

Le chanteur suivant est sûrement le chanteur le plus fidèle du crew de Kris Kemist, lui qui a explosé aux yeux des massives avec son premier album « Walk Like Rasta ». Vous aurez bien reconnu Solo Banton évidemment, qui avec son « Rejoice » rend grâce aux choses positives de la vie. Le titre suivant, « Man of Today« , est interprété par Afrikan Simba, décidément bien actif ces derniers temps, un album est d’ailleurs en cours, et devrait voir le jour d’ici l’année prochaine chez Reality Shock… Sur la face B, on retrouve le chanteur de roots UK Aqua Livi et le titre « Ancient Times » qui a donné son nom au riddim. Si vous ne connaissez pas cet homme, sachez que c’est une légende du reggae anglais des années 80/90, qui a tourné dans le monde entier avec son band, et dont les tunes sont joués par Jah Shaka ou David Rodigan. Il prépare lui aussi un album avec Kris Kemist, dont nous connaissons déjà le nom : « Most High Calling », affaire à suivre… Le dernier chanteur de la série est également un habitué du label anglais, il s’agit de Deadly Hunta, que l’on découvre ici dans un nouveau registre, ina Dub Poetry style! Son « Revelation 18 » n’est autre qu’un récit d’un chapitre biblique décrivant la chute de Babylone. Le vinyle se termine avec la traditionnelle version dub, mixé par Kris Kemist himself, avec de longs solos de flûte signé Maya.

Various Artists – Ancient Times 12″ EP (Reality Shock Records)

A1: Soom T – Kingdom Rise
A2: Solo Banton – Rejoice
A3: Afrikan Simba – Man Of Today
B1: Aqua Livi – Ancient Times
B2: Deadly Hunta – Revelation 18
B3: Ancient Times Dub

Disponible prochainement dans tous les bons shops!

Plus d’infos : realityshock.com