Various Artists – Dub Tentacles vol.4

Après de longs mois d’hibernation, le Poulpe le plus connu des amateurs de dub (le netlabel Fresh Poulp Records) refait surface avec une compilation très attendue, le quatrième volet de la série « Dub Tentacles », résolument orienté électro-dub et dubstep.

Dub Tentacles vol.4 - Fresh Poulp Records

Various Artists - Dub Tentacles vol.4

Fresh Poulp Records fait partie des netlabels que nous suivons depuis bien longtemps à Culture Dub, et dont nous attendions des fresh news depuis la sortie en février dernier de l’EP « Bad Conqueror » de notre ami PhoniAndFlore (toujours disponible ici). Plusieurs mois se sont écoulés, et voici que déboule la 65ème sortie du label, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la suite de la série « Dub Tentacles », débutée en avril 2009. L’objectif de ces compilations? Présenter des artistes dub du monde entier, tout simplement!

Notons quand même quelques petits changements pour ce 4ème volume, cette fois le champ musical est plus vaste, puisqu’on y retrouve des titres plus électro, voire quasiment dubstep. Ce 4ème volet des compilations « Dub Tentacles » fait également part belle aux artistes français, avec des artistes émergents de cette scène dub/dubstep comme Cam’Step, Full Dub, PhoniAndFlore ou Tiburk, jeunes talents que vous avez déjà pu entendre dans notre émission hebdomadaire sur Radio Pulsar. La force de Fresh Poulp et de Geoffrey son fondateur et dénicheur de talent, c’est de nous faire découvrir de nouveaux artistes, qui seront sûrement les dubbers de demain. Le dijonnais Dephas8 par exemple, qui signe ici un remix très réussi de Dubmatix, ou encore Patatattak dans un style reggaestep que nous apprécions de plus en plus à Culture Dub. Comme à son habitude, le label aura étendu ses tentacules en long et en large pour ratisser  à l’étranger et nous faire découvrir ses nouvelles pépites : l’italien Koona, l’américain That Guy, les autrichiens de Dubbing Sun, le croate Dynasty et le chanteur brésilien Ecoalaize. Enfin, quelques habitués du label sont de retour comme Rafael Aragon, ZaZen ou bien Saimn-I, le chanteur de Tsunami Wazahari qui s’est quant à lui occupé du mastering de cette belle compilation.

La jeune génération saura forcément appréciée cette compilation, réalisée par et faite pour eux. Pour les plus anciens, ceux qui sont quelques peu allergiques aux wobbles, rassurez-vous, Fresh Poulp promet une 5ème compilation plus roots!

Various Artists – Dub Tentacles vol.4 (Fresh Poulp Records)

  1. Dubbing Sun – Far I Ready
  2. Ecoalaize – Sonoras Realidades
  3. Full Dub – The Dream World
  4. PhoniAndFlore – SpeeDub
  5. Tiburk – The 7th French Warrior
  6. Cam Step – Sweet Skunk
  7. That Guy – Androids
  8. Dubmatix – Fist Full of Dub (Dephas8 Filth Full of Dub Remix)
  9. DYnASTY feat. Diamusk – Flow ‘n’ disappear
  10. Koona – Dub Sistema
  11. Patatattak – Rockers Sword
  12. Saimn-I & K-Stuff – Confusing Tongue
  13. Rafael Aragon – Grand Arab Steppa
  14. ZaZeN – World At War (Dubstep Remix)

La compilation « Dub Tentacles vol.4″ est disponible en libre téléchargement sur le site www.fresh-poulp.net.

Special big up à Fresh Poulp Records et Poulp Up Geoffrey!

Loob