Various Artists – Heal Them Riddim – Evidence Music

Production australo-suisse composée par Mista Savona et Little Lion Sound, « Heal Them Riddim » est la nouvelle release du label Evidence Music, sur laquelle on retrouve les chanteurs Micah Shemaiah, King Kong, Brother Culture et Nello B !

V/A - Heal Them Riddim

V/A – Heal Them Riddim

 

Depuis la découverte du label Evidence Music il y a plus de 2 ans – c’était à l’occasion de la sortie du « Mr Money Man Riddim » (lire la chronique) – nous suivons de près ce que produisent les suisses, la qualité étant très souvent au rendez-vous. Ce fut également le cas du « Dreadlocks Thing » de Brother Culture (lire la chronique), chanteur le plus enregistré du label, et que l’on retrouve une nouvelle fois ici sur un one riddim album.

Le MC de Brixton livre d’ailleurs un des morceaux les plus aboutis de sa longue carrière, et qui a même donné le nom au riddim. Sur ‘Heal Them’, Brother Culture nous remémore l’étendu de sa palette vocale, alternant phases chantées et toastées, voire même rappées sur le dernier couplet !

Bien qu’il s’agisse de la meilleure tune de l’album (à notre humble avis), deux autres titres figurent avant celui du Rasta MC sur la tracklist. Le premier, chanté par le jeune jamaïcain Micah Shemaiah, bénéficie même d’un superbe clip réalisé dans les rues de Kingston par le producteur/vidéaste Sherkhan, et que vous pouvez visionner ci-dessous.

Le second est l’œuvre du grand King Kong, qui nous parle ici de ces ‘Serious Times’ et du terrorisme qui sévit dans le monde entier, lui qui était à Paris au moment des attentats de novembre dernier… Un titre empli d’émotions !

Enfin, le chanteur de Genève Nello B y va de sa conscious tune, avant que deux versions instrumentales ne clôturent ce « Heal Them Riddim » : l’une agrémenté du mélodica de Mista Savona, l’autre destiné aux chanteurs qui voudraient s’exercer sur une big version !

vignette

Video YouTube:

Micah Shemaiah – Jah Love [Evidence Music]

publié par

Various Artists – Heal Them Riddim (Evidence Music)

  1. Micah Shemaiah – Jah Love
  2. King Kong – Serious Times
  3. Brother Culture – Heal Them
  4. Nello B – Tell Them Again
  5. Mista Savona – Heal Them Riddim (Melodica Version)
  6. Little Lion Sound & Mista Savona – Heal Them Riddim (Version)

Bien produit et très rythmé, « Heal Them Riddim » vous fera à coup sûr danser tout l’été ! La seconde bonne nouvelle c’est qu’il devrait sortit en vinyle d’ici la fin de l’année, Evidence Music ayant pris la (bonne) décision de presser ses releases, à commencer par le « Mr Money Man Riddim » dont nous parlions plus haut…!

Disponible en digital sur toutes les plateformes de téléchargement légal, et sur le bandcamp du label Evidence Music en cliquant ici.

Big up Nico !

Loob