Various Artists – Jahtarian Dubbers vol.4

Pour célébrer ses 10 ans d’existence, Jahtari a sortit il y a quelques semaines le quatrième volume de sa célèbre série « Jahtarian Dubbers », rassemblant une bonne partie de ceux qui ont fait le succès du label.

Jahtarian Dubbers Vol. 4

Jahtarian Dubbers Vol. 4

Déjà 10 années écoulées depuis les débuts de Jahtari en 2004… D’abord en tant que netlabel, distillant gratuitement de nombreuses pépites via son site internet, puis comme label à part entière, avec la sortie de nombreux albums devenus cultes aujourd’hui. Oui, on peut le dire, Jahtari a révolutionné le Dub de ces dernières années, en y incorporant de la musique 8bit et de délirants effets spéciaux (voire spatiaux), tout en remettant au gout du jour le Reggae Digital des années 80.

Cela méritait bien une nouvelle compilation, et pour ce faire, le label à fait appel à plusieurs spécialistes du genre, venus des 5 continents : de l’Australie à Londres, du Canada à Shanghai, en passant par l’Afrique du Sud et l’Ecosse ! Quant à la France, ce sont deux des chanteurs les plus en vus du moment qui nous représente, Pupajim avec l’entrainant « Nobody Can Stop We », et Shanti D, ici en combinaison avec Mungo’s Hi Fi.

Pour faire court, vous retrouverez sur ce « Jahtarian Dubbers vol.4 » les dubmakers habituels de Jahtari que sont disrupt, Rootah, Tapes, Maffi ou encore Monkey Marc, mais aussi quelques petits nouveaux comme le sud africain 7FT Soundsystem, le canadien EarlyW~Rm, et le néo-zélandais Naram, qui a sortit il y a quelques mois l’excellent LP « March Of The Gremlins » (lire la chronique).

Parmi les chanteurs, quelques invités surprises également avec Mentor Irie du crew israélien Easy Rider, ou la chinoise Chacha sur le planant « Black Eyes Stranger ». S’en suit d’ailleurs une version à la flute signée Diggory Kenrick, musicien et réalisateur de talent – il vient de sortir un documentaire sur Bunny ‘Striker’ Lee. Sont également présents Jah Screechy avec le terrible « Love We A Deal With », et El Fata, déjà présent sur les 2 derniers volumes.

vignette

Video YouTube:

Jah Screechy – Love We A Deal With

publié par

Reconnu internationalement, Jahtari fête ici son dixième anniversaire avec brio, espérons que l’aventure se poursuit encore longtemps… Longue vie à Jahtari !

Various Artists – Jahtarian Dubbers vol.4 (Jahtari)

A1. Monkey Marc – Danger Earth
A2. Pupajim – Nobody Can Stop We (Dub At The Pub Dubplate)
A3. EarlyW~Rm – The Dub Deal
A4. 7FT Soundsystem feat. Mentor Irie – Shut Ya Mouth
A5. El Fata – Good Foundation
A6. disrupt – Chrono Trigger

B1. Jah Screechy – Love We A Deal With
B2. Jahtari Riddim Force – Total Protonic Reversal
B3. Chacha – Black Eyes Stranger
B4. Diggory Kenrick – Stranger Flutes
B5. Rootah – Dancing Coords
B6. Mungo’s Hifi feat. Shanti D – Know Your Roots

Disponible en vinyle LP sur le site www.jahtari.org.

Loob