Various Artists – My Enemies Riddim – 3 x 7″ Conquering Records

Après 6 années à écumer les scènes de France puis la sortie l’an dernier de la mixtape « Gun Salute vol.1 », Conquering Sound se lance dans la production avec une première série intitulée « My Enemies Riddim » est sur laquelle on retrouve Lutan Fyah, Sir Jean, Spectacular, LMK, Lion D et Djanta !

Conquering Records - My Enemies Riddim

Conquering Records – My Enemies Riddim

 

Depuis 2009, Conquering Sound s’emploie à promouvoir le message universel du Reggae, baladant sa box de dubplates et de big tunes un peu partout en France. Ce duo d’activistes est composé de Green Ben, guitariste et musicien émérite, et de Ju-Lion, sélecteur et journaliste chez Reggae.fr, également co-auteur du livre « Reggae Ambassadors » (lire la chronique). Le Conquering Sound collabore régulièrement avec les chanteurs Natty Jean (Danakil), Patko ou encore Sir Jean, et a même sorti avec ce dernier une superbe mixtape, strictly dubplates, « Gun Salute vol.1 » (lire la chronique) !

Alors, pour continuer de promouvoir les artistes proches de leur crew, le Conquering Sound déboule avec une première série, autrement dit un riddim de leur composition sur lequel ils ont enregistré plusieurs chanteurs. Cette première production est un hommage à Yabby You, un artiste de référence pour Conquering Sound, mais aussi pour nous à Culture Dub.

Ainsi, Green Ben et Ju-Lion ont décidé de reprendre son terrible ‘Deliver Me From My Enemies’ sorti en 1977 et présent sur la bande originale du film culte « Babylon ». C’est assurément l’un des titres les plus profonds de Vivian Jackson aka Yabby You, et d’ailleurs Conquering Sound n’a pas hésité à sampler le refrain pour débuter son riddim !

Mais plus qu’une simple reprise, « My Enemies Riddim » est une version modernisée et respectueuse de l’originale, un juste milieu entre Roots de l’époque et Reggae actuel, avec un beat presque Hip-Hop. Pour chevaucher cette impeccable instrumentale, Conquering Sound a fait appel à des artistes de la nouvelle génération, ou du moins à des artistes n’ayant pas connu l’âge d’or du Reggae !

On y retrouve les jamaïcains Spectacular et Lutan Fyah, têtes de file du mouvement New Roots depuis le début des années 2000, l’italien Lion D, les révélations LMK et Djanta, et bien sûr le compère de route Sir Jean avec le militant ‘Together We Stronger’ !

vignette

Video YouTube:

My Enemies Riddim – Conquering Records – OFFICIAL MEGAMIX

publié par

Various Artists – My Enemies Riddim (Conquering Records)

A. Spectacular - Jah Rise
B. Sir Jean - Together We Stronger

A. Lutan Fyah - Modern Day Traitors
B. Djanta - Steppin’ In

A. LMK – Some A Dem
B. Lion D - Deh Yah

L’année commence en beauté pour le Conquering Sound, avec en plus de ce « My Enemies Riddim » super efficace, une belle tournée aux côtés de Patko et Sir Jean. Ne les manquez pas !

Disponible en trois vinyles 7″ et en digital à partir du 3 février 2017.

Toutes les infos sur la page du Conquering Sound en cliquant ici !

Big up Conquering Sound & Irie Ites !
Loob