Various Artists – Northern Lights

Si on connaît bien Dubmatix, le Canada regorge d’autres artistes talentueux. C’est ce que nous prouve le label Svaha Sound avec une compilation aux styles variés, qui ravira les curieux à la recherche de nouveaux horizons musicaux !

Various Artists - Northern Light

Various Artists – Northern Light

 

Il y a 11 morceaux sur cette compilation et autant d’artistes présents. Les morceaux sont très diversifiés, ça commence avec un morceau Nyahbinghi de Hada Dan Yaad, ça change ensuite radicalement avec une tune Drum & Bass de Cue & See !

On passe ensuite à un titre bien chargé en basse de Loyset, puis au titre de Dubmatix, ‘Ichense Dub’, un titre dont on reconnaît tout de suite le style de l’artiste et qui était déjà sorti auparavant, ceux qui le suivent s’en rendront compte, les autres apprécieront sûrement !

On enchaîne sur un bon son Warrior de HiFi Champion, puis sur ‘Fast Dub’ de Mr Lion dans la même lignée, avant que le rythme ne retombe avec le morceau de Major Dub, un des titres les plus réussis pour moi, un très bon dub méditatif.

On reste ensuite sur un rythme assez tranquille avec MakaRon puis Early Worm, une ambiance Roots avec un des seuls titres où un chanteur est présent, ‘Justice’ de Prophecy Izis, et cette compilation se conclue sur un gros son Steppa de Seed Organization.

vignette

Video YouTube:

Dubmatix – Ichense Dub

publié par

Various Artists – Northern Lights (Svaha Sound)

1. A Bristel From The Black Beard – Hada Dan Yaad
2. Cobra Dub – Cue & See
3. Dubharder – Loyset
4. Ichense Dub – Dubmatix
5. Echo Chamber – HiFi Champion
6. Fast Dub – Mr Lion
7. La Complainte Du Dub – Major Dub
8. Babylon feat. Hypernashion – MakaRon
9. More Of Canadub – Early Worm
10. Justice – Prophecy Izis
11. Peace Love & Unity feat. Clinton Sly – Seed Organization

Disponible en téléchargement sur le Bandcamp de Svaha Sound ! 

C’est donc une compilation éclectique à laquelle nous avons affaire ici, chaque artiste nous amène dans son univers musical de belle manière ! Avec cette compilation le label Svaha Sound a voulu placer le Canada sur la carte du Dub, mission accomplie !

Big Up Svaha Sound !

Johann