Various Artists – Scotch Bonnet Presents Puffers Choice Vol. 2 – Scotch Bonnet Records

Le label Scotch Bonnet Records nous présente la compilation « Puffers Choice Vol. II », disponible en CD, vinyle et version digitale, sur laquelle, comme sur la part one, on retrouve une liste d’invités impressionnante, parmi lesquels Supercat, Isha Bel, Earl 16, Danny T & Tradesman ou encore Dreadsquad pour du Digital Reggae Dub des plus groovant !

Scotch Bonnet presents Puffers Choice vol.2

Scotch Bonnet presents Puffers Choice vol.2

 

En 2016, le label écossais de Mungo’s Hi-Fi, Scotch Bonnet, lançait la première compilation « Puffers Choice », réunissant titres inédits et remix d’artistes proches du label, et qui fût un réel succès (lire la chronique). Alors pourquoi se priver d’une suite ???!! Sur ce deuxième volet « Puffers Choice Vol. II« , le crew reprend le même schéma, avec de nombreux artistes que l’on a découvert grâce au label, ainsi que d’autres plus confirmés que l’on a également déjà entendu sur des releases Scotch Bonnet Records, une histoire de famille inna Digital Style !

La première plage de la compilation est d’ailleurs un des derniers morceaux sortis sur le label, le terrible remix des Mungo’s Hi-Fi du titre ‘Lightning And Thunder’, classique de Bim Sherman, dont on vous avait parlé sur votre site Culture Dub (lire la chronique) ! S’enchaine un remix de Wolves, signée Subactive. Le crew français avait déjà signé un remix pour Scotch Bonnet sur le premier volume de « Puffers Choice », ils récidivent ici de belle manière avec ce ‘Follow Me’ en compagnie de Bo* Johnson    !

Puis on retrouve un titre d’une légende jamaïcaine, Supercat. Il reprend ici son ‘Dance Inna New-York’, sur une production de Chief Rockas, big big tune ! Mungo’s Hi-Fi remix ensuite le titre ‘Purest Force’ de la chanteuse Nem, déjà était sorti sur le label Mighty Oak il y a quelques mois, dont la version était un terrible Steppa, alors qu’ici, la rythmique des écossais est nettement plus calme mais tout aussi superbe !

C’est ensuite une connexion entre le Japon et la Jamaïque que nous découvrons avec le titre ‘Locks Grow’ de Isha Bel, dont c’est l’artiste Aquarius qui s’est attelé au remix en nous délivrant une Reggae Bass mélodique, puissant et groovant, whaouh !!.. La face A se conclue par un morceau de General Jah Mikey, qui ré-interprète un morceau du légendaire Burning Spear, ‘Ites Green & Gold’, sur un riddim Digitally d’un des producteurs très en vue du moment, le néo-zélandais Naram.

La face B s’ouvre par un énorme Steppa, également sorti récemment en 12″ sur le label Scotch Bonnet Records, signé Danny T & Tradesman avec Mark Iration au micro. C’est le Dub Mix du terrible ‘Up Deh’ qui a été choisi, une tune venue de Leeds, efficace pour les Sound Systems Dub puissant !

Direction ensuite la Pologne, avec un autre dubmaker que l’on peut régulièrement entendre sur le label Scotch Bonnet Records, Dreadsquad. Tout en construisant son studio de ses propres main, Dreadsquad nous délivre le titre ‘Space’, extrait de son album « The Riddim Machine vol 2 » (lire la chronique) !

On repart ensuite en Jamaïque, avec le talentueux Skari, qui signe une nouvelle très bonne tune, sur une production de l’écossais Escape Roots, plutôt Digital Roots, avant de retrouver le toujours efficace Earl16, qui ici, nous délivre de sa voix unique, le superbe ‘Love Will Tear Us Apart’, sur un riddim de Capitol 1212, pour un Reggae Dubbé de multi-effets pour le plus grand bonheur de nos oreilles !

La compilation « Puffers Choice Vol. II » se termine par deux morceaux à tendance plus Dancehall. Le premier est l’œuvre de Stalawa, autre membre du label Scotch Bonnet Records, qui signe le très groovant ‘Run The Calypso‘ en compagnie de la chanteuse espagnole Ponchita Peligros… Un Digital Calypso très dansant qui nous entraine sur le danceflloor et nous donne le smile… Magique !

C’est le crew israélien Trilion qui conclut cet album. On les a découvert l’année dernière avec la sortie de leur premier opus sur le label Scotch Bonnet (lire la chronique).. Ils signent ici un nouveau morceau très efficace en compagnie de General G, qui vient conclure ce deuxième volume riche et varié de « Puffers Choice » !

vignette

Video YouTube:

Scotch Bonnet present Puffers Choice vol. 2 [Teaser]

publié par

Various Artists – Scotch Bonnet Presents Puffers Choice vol. 2 – Scotch Bonnet Records

A1.  Bim Sherman – Lightning And Thunder (Mungo’s Hi-Fi Remix)
A2. Wolves feat. Bo* Johnson – Follow Me (Subactive Remix)
A3. Chief Rockas feat. Supercat – Dance Inna New-York
A4. Nem – Purest Force (Mungo’s Hi-Fi Remix)
A5. Isha Bel – Locks Grow (Aquarius Remix)
A6. Naram feat. General Jah Mikey – Ites Green & Gold
B1. Danny T & Tradesman feat. Mark Iration – Up Deh Dub
B2. Dreadsquad – Space
B3. Escape Roots feat. Skari – Feel Good (Puffers Mix)
B4. Capitol 1212 feat. Ealr 16 – Love Will Tear Us Apart
B5. Stalawa feat. Ponchita Peligros – Run The Calypso
B6. Trilion feat. General G – No Nicotine

Une fois de plus, le label Scotch Bonnet Records nous montre toute l’originalité et la diversité de ses goûts au travers de ces douze morceaux… Il y en a pour tout le monde sur ce « Puffers Choice vol.2″ qui devrait connaître le même succès que le premier ! Les Mungo’s Hi Fi à travers leur label Scotch Bonnet Records continuent de faire avancer l’Histoire du Reggae en nous faisant découvrir de jeunes artistes, tout en nous proposant un travail lumineux et de grande qualité, avec une vision originale du Reggae et un travail artistique de grande qualité, toujours tourné vers le dancefloor !

« Puffers Choice vol.2″ est disponible en vinyle, CD et version digitale sur la page bandcamp de Scotch Bonnet Records ici.

Big Up Scotch Bonnet crew!

Johann