Various Artists – Wake Up! – Hommage à Marco Kapa

Hommage rendu à Marco Kapa, activiste dubber italien de long time, par de nombreux artistes internationaux, qui ont tous été accueillis par ce « Pirate du Dub » et réunis ici sur « Wake Up! » pour lui dire au revoir de la meilleure des manières sur ODG Prod : en Dub !

Wake Up!

Wake Up!

 

Marco Kapa, alias Dub Pirate, était un dub activist italien. Membre du Social Bass Sound System, il était aussi organisateur de soirées, producteur, bref un artiste complet. Le label ODG Prod a donc décidé de lui rendre hommage, et quoi de mieux qu’en dubbant pour cela !

De nombreux artistes ont répondu à l’appel de Matt Dorin, proche de Marco et initiateur de ce projet rempli d’émotion, pour cette compilation de 20 titres, une grande partie de la scène Dub italienne, mais aussi des artistes qu’on retrouve souvent sur le label ODG comme Panda Dub, Mahom, Mexican Steppers ou Mayd Hubb, et en plus un titre divisé en deux parties d’Alpha Steppa, joli programme !

Le Dub italien étant encore trop peu connu ici, cette compilation permet de découvrir de nombreux très bons artistes dont on vous parle régulièrement à Culture Dub ! Vous pourrez participer à cet hommage avec des morceaux de Michael Exodus, Dub Engine, The Natural Dub Cluster, Dub All Sense, Loba,  Radadub, Wicked & Bonny, Mystical Powa ou encore de Sativa Dub Station, mais d’une manière générale tous les morceaux sont de grande qualité et les amateurs de Dub Steppa devraient largement se régaler avec « Wake Up! » !

Parmi les autres artistes présents, le morceau de Mayd Hubb avec Joe Pilgrim est original, plus calme que les autres titres mais tout aussi bon ! Mexican Stepper dans une toute autre ambiance lâche aussi un énorme morceau, tout comme Mahom avec une chanteuse qui a une voix qui se marie bien avec le riddim assez épuré de ce titre. Alpha Steppa nous livre quant à lui une tune dans un style plus méditatif en 2 part… Panda Dub se charge de conclure cette compilation avec un superbe morceau aux influences orientales !

Cette compilation est donc d’un grand intérêt, d’une part pour découvrir de nouveaux artistes et d’autre part car il y a une certaine diversité dans les morceaux… Un hommage que sans nul doute Marco aurait apprécié !

vignette

Video YouTube:

Dub All Sense feat. Fikir Amlak – Fallen Soldier

publié par

ODG Prod – Wake Up!

1. Bring It Out feat. Cristiano Jah Voice – Radadub
2. A Special Livication feat. TanchisDub – Kapra Dubplates
3. Free Home Land – Mayd Hubb meets Joe Pilgrim
4. Jahmuzik feat. Ashawarryah – Crazy Hertz
5. Sveglia (Stay Skull) – Michael Exodus
6. Sociaaa Dub – P.A.F.
7. Dub Skull – Mystical Powa
8. My Fallen Soldier feat. Fikir Amlak – Dub All Sense
9. Spirit Level Part I (For Big Bro) – Alpha Steppa
10. Life Is A Dream – No Fingers Nails
11. Heartical And Rough – Sativa Dub Station
12. Steps In The Wood – Mexican Stepper
13. The Human Age – The Natural Dub Cluster
14. Pirate Dance – Loba
15. Dub Revolution – Mahom
16. Anansi Dubplate (ODG mix) – Wicked & Bonny
17. Spirit Level Part II (For Big Bro) – Alpha Steppa
18. Against The Wall – Dub Engine
19. Jahmuzik Dub – Crazy Hertz
20. Le Rêve Du Pirate – Panda Dub

Au-delà de la musique et du Dub, tous les artistes présents sur « Wake Up! » connaissaient Marco Kapa, qui organisait, selectait, accueillait, était tout simplement un activiste du Dub depuis de nombreuses années, et qui avait accueilli ces dubbers chez lui, toujours avec un grand sourire, avec l’envie de partager un moment musical et sincère… Et si on retrouve toute l’émotion de chaque artiste dans ce projet c’est que chacun se rappelle à cet instant !

Disponibe en libre téléchargement à partir du 29 février sur le site d’ODG Prod !

Big Up MattODG Prod !

Johann