Vibronics feat. Boney L – Shades Of Zion – 7″ Partial Records PRTL7040

Le label anglais Partial Records s’est fait une spécialité de remettre en avant des tunes sorties bien des années auparavant. C’est une fois de plus le cas sur ce nouveau 7″, avec ce terrible ‘Shades Of Zion’ de Vibronics en featuring avec Boney L qui date de 1999 !

Vibronics feat. Boney L - Shades Of Zion

Vibronics feat. Boney L – Shades Of Zion

 

Le label de Liam McGurk, Partial Records, s’emploie depuis 2013 à nous faire découvrir ou redécouvrir des pépites désormais introuvables ou encore jamais sorties auparavant en vinyle. Par le passé, on a notamment pu voir ressortir des morceaux de Danny Red, Alpha & Omega, Paul Fox, The Disciples ou encore King General, la liste est longue !

Cette fois, c’est un morceau de Vibronics qui est à l’honneur. Un titre qui n’était encore jamais sorti en vinyle, mais qui date pourtant de 1999 ! C’est une tune en featuring avec la chanteuse Boney L. On sait assez peu de choses sur cette artiste, si ce n’est qu’elle a collaboré à plusieurs reprises avec Steve Vibronics dans les années 90 et en 2006, sans aucune nouvelle depuis. C’est dommage car ce ‘Shades Of Zion’ est très réussi, un morceau assez méditatif grâce à la voix aux accents Soul de Boney L.

La version Dub de Vibronics est également de grande qualité, très calme avec toujours la voix de Boney L, et une bonne basse. Je ne connaissais pas ce titre pour ma part, je le découvre donc près de 20 ans après avec plaisir !

vignette

Video YouTube:

Vibronics Feat. Boney L – Shades of Zion – Partial Records 7″ PRTL7040

publié par

7″ Partial Records PRTL7040

A. Vibronics feat. Boney L – Shades Of Zion
B. Vibronics – Shades Of Zion Dub

Une fois de plus, Partial Records a vu juste en proposant ce titre, d’une part parce qu’il n’avait jamais été disponible en vinyle, et d’autre part car cela permet de découvrir ou redécouvrir un superbe morceau !

Disponible en vinyle 7″ sur la page bandcamp de Partial Records en cliquant ici.

Big Up Liam & Steve!
Johann