Vibronics feat. Michael Prophet, Earl 16 & Rod Taylor – Give Me The Feelings / A Chapter A Day / Writing On The Wall – 3×7″ Scoops Records SCOOP058, SCOOP059 & SCOOP060

Nouveau projet pour Steve Vibronics avec la sortie de trois vinyles 7″ sur Scoops Records, disponibles en novembre 2017. Sur cette série intitulée « Legends Of Jamaica », ce sont 3 chanteurs incontournables de l’Histoire du Reggae qui sont mis à l’honneur : Michael Prophet, Earl 16 et Rod Taylor !

Michael Prophet - Give Me The Feelings

Michael Prophet – Give Me The Feelings

 

Vibronics ne manque pas d’imagination pour ses différentes releases sur son label Scoops Records ! En effet, après avoir parcouru l’Histoire du Dub sur son dernier album avec Conscious Sounds (lire la chronique), le voilà de retour dans les bacs avec cette nouvelle trilogie, qui met en avant trois légendes de la musique jamaïcaine.

Sur le premier single, c’est Michael Prophet qui est à l’honneur. Les deux artistes n’en sont pas à leur coup d’essai et avaient déjà sorti la big tune ‘Searching For Jah’ sur l’album « The Return Of Vibronics ». C’est une tune toute aussi efficace que l’on peut écouter avec ce ‘Give Me The Feelings’ au riddim Steppa, la voix de Michael Prophet se marie parfaitement à cette production de Steve. La version Dub est également terrible, dans le style Vibronics !

7″ SCOOP058
A. Give Me The Feelings feat. Michael Prophet
B. Give Me The Dub

Earl 16 - A Chapter A Day

Earl 16 – A Chapter A Day

 

Sur le deuxième single, c’est le légendaire Earl 16 qui vient poser sa voix. Le riddim est sensiblement sur le même tempo, avec cependant plus de cuivres ici. Earl 16 se montre comme d’habitude impeccable, avec une voix parfaitement en place, voix qui depuis ses débuts en Jamaïque n’a pas changé et des lyrics toujours aussi inspirés ! La version Dub de Steve est très efficace, agrémentée de percussions et de nombreux effets, on reconnaît bien encore la patte du dubber de Leicester sur ce morceau.

7″ SCOOP059
A. A Chapter A Day feat. Earl 16
B. A Chapter A Dub

Rod Taylor - Writing On The Wall

Rod Taylor – Writing On The Wall

 

Quant au dernier single de cette série, il accueille Rod Taylor. Le riddim est toujours Steppa mais tout de même plus calme sur ce titre, les notes de synthé donne un côté plus méditatif, sur lequel la voix douce de Rod Taylor fait merveille. La version Dub est une fois de plus terrible, méditative, avec cette mélodie au synthé et quelques notes de melodica, qui viennentt conclure cette magnifique série de Vibronics.

7″ SCOOP060
A. Writing On The Wall feat. Rod Taylor
B. Writing On The Dub

DécouvrezA Chapter A Dayde Vibronics feat. Earl 16 enregistré à l’UNOD :

vignette

Video YouTube:

UNOD 2016 – Vibronics ft Earl 16

publié par

Avec cette superbe série « Legends Of Jamaica », Vibronics convie trois artistes vétérans qui ont marqué l’histoire de la musique jamaïcaine, et qui continuent de s’adapter aux musiques actuelles, comme le prouve ces superbes morceaux inna Dub Style !

Ces trois vinyles 7″ seront disponibles en novembre 2017 dans tous les bons shops et sur le site du label SCOOPS !

Big Up Steve!

Johann