Vibronics feat U-Roy / Zion Train feat Daddy Spencer – Give Thanks to Jah / Weep and Mourn – 12″ Digi.Signa 014

Le label italien Digi.Signa nous livre pour sa 1ère sortie en 2015 un vinyle 12″ avec les producteurs Vibronics, Don Goliath et Zion Train accompagnés des chanteurs toasters que sont U-Roy et Daddy Spencer pour un incontournable des platines de Sound Systems… Bass Culture ! 

12" Digi.Signa 014

12″ Digi.Signa 014

 

Nouvelle sortie vinyle du collectif internationale Segnale Digitale en ce début d’année 2015 avec un 12″ Dub Steppa, 14ème sortie du label Digi.Signa !

Sur la face A c’est un  riddim à l’origine produit par Don Goliath avec le DJ Jamaïcain, le légendaire U-Roy, rejoué et réenregistré ici par Steve Vibronics pour un ‘Give Thanks To Jah‘ qui dès les premières notes vous fera rebondir sur la piste de danse et stepper au rythme des basses profondes et d’une rythmique irrésistible !

Daddy U-Roy nous délivre une hymne à Jah Rastafari … Quand le 1er des DJ’s de Sound System rencontre l’un des Dubbers les plus actifs des années 2000, juste énorme ! Le Dub qui suit, avec cette mélodie planante et répétitive nous délivre du présent pour une fois les voix dubbées, nous faire vivre le Dub comme il se doit !

Sur la face B on retrouve l’un des pionniers du Dub Uk, Zion Train, qui a concocté un riddim mélodieux et dansant, mixé avec doigté, comme sait si bien le faire Neil Perch, sur lequel Daddy Spencer vient poser son chant nous contant les difficultés à être positif dans ce monde si impitoyable ! Sur la version Dub, évidemment, on retrouve toute la maitrise des échos étendus à merveille par Zion Train, sur les bribes de voix de Daddy Spencer ! Just Dub It …

12″ Digi.Signa 014

Face A
U-Roy feat Don Goliath – Give Thanks to Jah
1- Vibronics Vocal
2- Vibronics Dub

Face B
Daddy Spencer – Weep and Mourn
1- Zion Train Vocal
2- Zion Train Dub

Dans la lignée des précédentes sorties du label Digi.Signal sur lesquelles on retrouvait les producterus Manasseh et Vibronics mais aussi les chanteurs Admiral Tibet, Anthony B, Dan I Locks ou Daddy Spencer,  le collectif Segnale Digitale continue d’oeuvrer pour une culture indépendante, alternative mais de qualité, la Culture Dub !

Toutes les infos et écoutez le vinyle 12″ Digi.Signa 014 sur le site de Segnale Digitale en cliquant ici

Big Up Carlo,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....