Vibronics – The Return Of Vibronics

Plus de 7 ans après « Uk Dub Story », Vibronics revient avec un nouvel album studio et en solo, tout simplement intitulé « The Return Of Vibronics »… Et quel retour ! Accompagné d’invités prestigieux, le producteur anglais puise dans les racines du Dub traditionnel de Jamaïque et le sublime de tout son talent, pour vous offrir 12 titres Roots & Stepper, moderne et militant !

Vibronics - The Return Of Vibronics

Vibronics – The Return Of Vibronics

 

Depuis 1997, Vibronics nous régale avec ses compositions qu’il sort notamment sur son propre label Scoops Records, et qui ont largement contribué à définir ce que l’on appelle le Dub UK, aux côtés d’autres pionniers du genre comme Zion Train ou Aba Shanti-I.

Si les années se sont écoulées depuis son dernier album solo, Vibronics a en revanche enchainé les tournées en Europe et dans le monde entier, et multiplié les collaborations artistiques et divers projets. Parmi eux, « The French Connection » sortit en 2012 sur le label Hammerbass Records où il remixe de nombreux artistes français rencontrés sur la route, et plus récemment « Empire Soldiers », album conceptuel partagé avec encore un dubmaker français, Brain Damage.

Pour ce nouvel album, Vibronics s’est équipé d’un tout nouveau studio, combinant un équipement vintage de mix à la dernière technologie numérique. Il en ressort donc un son différent, imprégné de sonorités modernes typique de la culture Bass Music UK, sans pour autant renier les fondations du Reggae et du Dub des origines.

Découvrez le teaser de « The Return Of Vibronics » :

vignette

Video YouTube:

Vibronics – The Return of Vibronics – Teaser

publié par

Pour son grand retour, le producteur de Leicester s’est entouré de plusieurs poids lourds du Reggae et de la scène Dub. Vous y retrouverez ainsi le légendaire Michael Prophet découvert à la fin des années 70 par le producteur Yabby You, et Macka B, célèbre pour ses multiples collaborations avec Mad Professor. Quelques talents britanniques contemporains sont également présents, tel que la MC écossaise Soom T, le micman officiel d’Iration Steppas, Danman, ou encore le compère de longue route de Steve Vibronics, Madu Messenger.

Fort de son casting 5 étoiles et de versions instrumentales percutantes et efficaces, « The Return Of Vibronics » marque avec brio le retour sur les platines d’un des plus grands producteurs de Dub du 21ème siècle !

Vibronics – The Return Of Vibronics (Jarring Effects / L’Autre Distribution)

  1. Dont Follow Babylon (feat. Soom T)
  2. Searching For Jah (feat. Michael Prophet)
  3. Dub You Ready (feat. Macka B)
  4. Tribulation Dub (feat. Danman)
  5. Babylon Is Dubbing (feat. Madu Messenger)
  6. Jah Jah Dub (feat. I-Mitri)
  7. North & South
  8. Divine Intervention
  9. Dub Observer
  10. Humble One
  11. Strength & Power
  12. HeartBeat

Disponible à partir du 22 juin en CD Digipack, Double LP vinyle et en téléchargement.

Plus d’infos : www.vibronics.co.uk