Vibronics – Woman On A Mission, Cultural Resistance

Le Centre Culturel alternatif CrossClub basé à Prague et le dubber Vibronics, nous présentent « Woman A Mission » un album de collaborations 100 % féminines avec Nia Songbird, Nish Wadada, Boney L, Vanya O, Trilla Jenna, Saralène, Sis I-Leen et Nanci Correia, dont 10 % des bénéfices iront à une association qui lutte contre les discriminations faites aux femmes et qui sort ce 8 Mars 2018 lors de la journée des femmes !

Vibronics - Woman On A Mission

Vibronics – Woman On A Mission

 

Steve Vibronics ne manque pas d’idées pour ses différentes releases. En effet, après avoir sorti une série de trois singles en hommage à trois légendes de la musique jamaïcaine que sont Earl 16, Michael Prophet et Rod Taylor (lire la chronique), le producteur de Leicester est de retour avec un nouveau projet tout aussi intéressant, militant et engagé !.

C’est avec le CrossClub, un centre de culture alternative basé à Prague en République Tchèque, où l’artiste s’est par ailleurs déjà produit, que Steve Vibronics s’est associé pour nous proposer cet album « Woman On A Mission » à la gloire des femmes, sous titré : Cultural Resistance !

Le projet est tout d’abord paru sous formes d’interview livrées régulièrement sur les réseaux sociaux ou l’on peut entendre plus de 50 chanteuses de la culture Dub s’exprimer ! Puis est venu le temps de la production… Vibronics a fait appel à 8 chanteuses de Reggae Dub venus de divers horizons, de divers pays et qui viennent chacune poser leur voix sur un morceau avec leur originalité, leur talent.

Certaines ont déjà collaboré avec Steve, c’est notamment le cas de Boney L, dont le titre ‘Shades Of Zion’ fût récemment repressé par le label Partial Records (lire la chronique). C’est également valable pour Vanya O, une artiste croate qui en plus de chanter joue du mélodica à la perfection, comme vous vous en rendrez compte sur sa big tune ‘One Dub Nation’. La chanteuse anglaise Nia Songbird, une autre habituée des productions du label SCOOPS Records de Vibronics, est aussi présente sur ce projet, tout comme l’allemande Saralène.

Les autres artistes présentes signent leur première tune avec Vibronics sur ce « Woman On A Mission« . C’est le cas de la chanteuse cap-verdienne Nish Wadada, qui comme à son habitude signe une big tune avec ce ‘Each One Teach One’. I-Leen n’est pas en reste, avec un terrible morceau Warrior Style, tout comme Trilla Jenna. Enfin, Nanci Correia signe un titre tout en douceur, qui vient conclure de superbe manière ce projet de Culture Resistance. Tous les morceaux sont quasi des extented version, ce qui laisse à Vibronics le temps de nous faire admirer ses talents, qui ne sont plus à prouver, à travers des mixs Dub qui nous régalent… Voilà un nouvel album à se procurer d’urgence surtout si l’on souhaite que le monde change !

vignette

Video YouTube:

Vibronics ‘WOMAN ON A MISSION’ New Album TEASER

publié par

Vibronics – Woman On A Mission (SCOOPS Records / L’autre Distribution)

1. All Sisters Unite feat. Nia Songbird
2. Each One Teach One feat. Nish Wadada
3. Rise Up feat. Boney L
4. One Dub Nation feat. Vanya O
5. Ghetto Yout Nah Give Up feat. Trilla Jenna
6. More Love feat. Saralène
7. Peaceful Warriors feat. Sis I-Leen
8. Woman Is Divine feat. Nanci Correia

Vibronics signe donc ici un nouveau superbe album avec « Woman On A Mission » à ajouter à votre collection ! En plus  cet opus est agrémenté d’un magnifique artwork réalisé par l’artiste Jana Anna. Vous ferez une bonne action, puisque 10% des bénéfices de cet album reviendront à l’association Womankind, qui lutte contre les discriminations et violences faites aux femmes à travers le monde (voici le site de l’association pour vous informer).

Retrouvez le site internet créé à l’occasion de la sortie du projet « Woman On A Mission, Cultural Resistance » avec des interviews d’artistes féminines, activistes, telles que Marina P, Sista Bethsabée entre autres : culturalresistance.eu

L’album « Woman On A Mission » de Vibronics featuring Nia Songbird, Nish Wadada, Boney L, Vanya O, Trilla Jenna, Saralène, Sis I-Leen et Nanci Correia disponible ce 8 mars 2018 en version Digital en cliquant ici  et le 27 avril en vinyle  en cliquant ici !!!

! ! ! So many great women, so many great artists, so much incredible music ! ! !

Big Up le CrossClub, Steve & all the women!

Johann