VicDub Experience – La Violence Instruit Le Crime

VicDub Experience nous livre son 1er album nommé « La Violence Instruit le Crime » ! De l’Électro Dub joué en Live ou le trio nous dévoile un univers abyssal, plus qu’un opus, un concept… Prêt pour la lecture musicale ?!

VicDub Experience - La Violence Instruit Le Crime

VicDub Experience – La Violence Instruit Le Crime

 

Voilà un album en dehors des sentiers battus du Dub ! Non « La Violence Instruit le Crime »  ce n’est pas du Dub Roots, non ce n’est pas du Dub Uk, non ce n’est pas du Digital Steppa !

« La Violence Instruit le Crime »  est simplement du Dub, de l’Electro Dub joué Live pour vous conter une histoire, comme un livre que l’on ouvre et qu’ici l’on referme au bout de 1h15 de musique qui vous hantera bien au-delà de ce temps là …

Les 3 musiciens lyonnais de VicDub Experience que sont Grégoire Colson alias Keyjah (Synthétiseur, sampling et voix), Clément Jourdan alias Sapowa (Basse et chant) et Victor Pascal alias Walter Cornelius (Batterie, effet et Voix) vous entraine dans leur monde à travers « La Violence Instruit le Crime » !  Un album conceptuel très bien travaillé musicalement ou chaque titre s’enchaine avec le suivant grâce à des samples de voix, de sons, vous replongeant dans une réalité de l’information ou simplement dans un questionnement de soi-même !…

« L’histoire qui ponctue l’album, c’est celle de la violence qui découvre à travers un voyage dans une ville sombre toutes les facettes de sa personnalité. » (VicDub Experience)

vignette

Audio SoundCloud:

Jasmin (feat. Jod Martin) (preview) by VicDub Experience

publié par

4e titre de l’album « La Violence Instruit le Crime » (sortie prévue début 2014).Featuring Jod Martin. Son projet solo T R A N S E S sur http://solotranses.bandcamp.com/album/transes.Enregistré en Août 2013 à Sauxillanges. Mixé de Septembre à Novembre 2013 par Johan Putet et VicDub Experience à Villeurbanne.

C’est parfois sombre, parfois flippant mais finalement très militant !…

Quand les sonorités de l’Électro Dub de Kaly Live Dub rencontre Fauve ! Oui tu m’as bien lu !  Des textes samplés et posés avec délicatesses sur des rythmiques enivrantes !…

Bon j’en ai déjà trop dit, « La Violence Instruit le Crime » de VicDub Experience n’est pas un album à mots mais un album contre les maux à vivre de suite… Oulala !

VicDub Experience

VicDub Experience

VicDub Experience – La Violence Instruit Le Crime

  1. Intro
  2. Il Neige et Tout le Monde s’en Fout
  3. Église
  4. Jasmin feat Jod Martin
  5. Rencontre avec un
  6. Photon
  7. Les Enfants qui Pleurent c’est Relou
  8. Monde Cruel
  9. I Was in Love With a Jewish Girl (and I push her in an abyssal hole)
  10. The Writer feat Hypposplif

Vous pouvez acheter « La Violence Instruit Le Crime » de VicDubExperience en digipack ou en digital en cliquant ici !

Découvrez VicDub Experience à travers leur site : http://www.vicdubexperience.com/

Big Up VicDub Experience pour ce livre de musique vivante aux sonorités Dub !

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....